Avis sur le broker ufx markets

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1127 par Pivoine
Bonjour à tous, même scénario pour moi. Ouverture de mon compte le 31/07/2014.[/u]
Olivier Martinot était mon trader chez UFX. Complètement novice, je m'en suis remise à lui. En 1 MOIS, suite à des alertes de trade-out, il m'a convaincue (avec ses légendaires promesses survoltées) de déposer progressivement un total 10.000 $.
il y a même eu sur 1 JOURNEE 20 TENTATIVES DE PRELEVEMENTS SUR MA CB (de 250 à 1000 $)
Le 2/09, TRADE-OUT. J'ai tout perdu en 1 MOIS SEULEMENT....suite à des positions qu'il m'a faites prendre par téléphone en communication avec la salle des marchés.
Et il m'a mis la pression pour que je RE-DEPOSE la même somme, pour repartir !!!! C'était pour lui la seule solution pour que je me "refasse" ; en me rassurant sur le fait qu'il était avec moi, et qu'il n'était pas là pour faire perdre ses clients..BLABLABLA. PUIS PLUS DE NOUVELLES.
Entre-temps, j'ai adressé un message de "plainte" à UFX. Mon dossier a été pris en charge par Chantal LECLAIRE. la seule proposition qu'ils m'ont faite est d'inscrire un bonu de 1 000 $. Malgré mes demandes d'appels téléphoniques, SILENCE RADIO.

Pourriez-vous me conseiller sur les poursuites à entreprendre, SVP, car je n'entends pas en rester là !
Merci par avance.
  • NOEL
  • Portrait de NOEL Auteur du sujet
il y a 2 ans 3 mois #1135 par NOEL
Bonjour à tous,
Je m'appelle Pascal NOEL, j'ai cherché à gagner un complément de salaire en investissant 500 USD auprès de ce Broker.
Comme tout le monde, on m'a contacté pour me dire que j'allais bénéficier d'une formation qui n'a jamais eu lieu.
On m'a aussi contacté pour m'inciter à investir beaucoup plus, m'indiquant que grâce à cela je pourrais faire de meilleurs profits.
La première opération a été ouverte par la personne qui possédait mon compte dans son portefeuille. Il a ouvert une position sur le CAC 40 en me disant qu'on allait ouvrir cette position dans cette direction étant donné que ce support avait pas mal bougé pendant la journée et qu'il devait revenir vers une position proche du début de journée.
Effectivement, avec le take profit déterminé pour gagner 50 USD, la position s'est révélé gagnante et s'est fermé une fois le niveau atteint.
Je me suis donc retrouvé seul à devoir ouvrir des positions sans savoir ce que je faisais.
Bien sûr, quelques gains et quelques pertes, mais rien de vraiment bien grave en quelques positions ouvertes, mais bien loin de la possibilité de gagner ne serait-ce que 10 USD par jour, plutôt le contraire.
J'ai donc cessé d'ouvrir des positions avant de tout perdre.
Lorsque j'ai réussi à m'inscrire sur un autre site au sein duquel j'avais la possibilité de suivre des genres de formations et conseils sans que je ne puisse y intervenir ou poser la moindre question, j'ai tenté d'ouvrir une position sur le DAX comme conseillé par la personne qui donnait visiblement des conseils plus lucratifs pour ses clients (je contrôlais sur la plateforme dédié à ce site pour vérifier si ses explications s'avéraient probables)
Cette position sur le DAX s'est trouvée légèrement gagnante et préférant attendre un meilleur rendement, j'ai décidé de ne pas le clôturer. Le lendemain, la tendance s'étant inversé, je voyais le solde commencer à baisser petit à petit jusqu'au jour où j'ai décidé de rajouter 200 USD pour ne pas voir le solde de mon compte être vidé complètement. Cette opération s'est avérée bénéfique, étant donné que le lendemain la tendance avait repris son cours, comme indiquait la personne qui informait ses clients sur la plateforme concurrente et j'ai eu la chance de faire un bénéfice plus important que je ne l'espérais au départ.
J'ai donc rouvert une position à chaque fois que cette personne, sur un site concurrent, conseillait à ses clients de prendre position sur ce support et à chaque fois j'ai réussi à engranger plusieurs dizaines de USD de gains pour arriver à un solde se montant à 1387 USD environ.
Est venu le jour où, ayant commencé à avoir confiance en ce genre de possibilité pour arriver à gagner un petit complément de salaire, j'en ai parlé à ma femme qui s'est empressé de me dire qu'il s'agissait d'une arnaque, comme beaucoup de collègues de travail ou autre personnes me l'avaient déjà affirmé.
J'ai donc suivi le conseil de ma femme de tenter de faire un retrait pour voir s'il s'agissait d'un site honnête ou malhonnête.
J'ai juste demandé de retirer 300 USD sur les 1387 USD que comportait mon solde.
Dans les heures qui ont suivi cette demande de retrait, une personne qui s'est présenté comme mon gestionnaire de compte, que je n'avais jamais eu en ligne, m'appelle pour m'affirmer que je ne pouvais pas retirer autant d'argent. Juste 178 USD environ étant donné que la société m'avait octroyé un bonus.
Cette personne m'avait parlé tellement agressivement que je me suis tout de suite dit que ma femme avait malheureusement raison et je suis immédiatement rentré chez moi pour faire une demande de retrait qui représentait la totalité de mon solde.
J'ai aussi vérifié si j'avais effectivement bénéficié d'un bonus comme le prétendait ce personnage au téléphone. J'avais juste bénéficié d'un montant de 150 USD.
J'ai reçu des messages par ma boite mail qui m'indiquait que je ne pouvais pas retirer toute la somme car elle ne m'appartenait pas étant donné que je n'avais pas réussi à atteindre la marge minimale définie par l'attribution de ce bonus comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de la plateforme.
Comme beaucoup de personnes, je n'avais pas du tout lu les conditions générales d'utilisations et n'étais donc pas au courant des règles qu'il fallait observer à ce sujet.
J’ai réussi à me faire rembourser les sommes investies (700 USD) mais la différence entre ces 700 USD et le solde de 1387 USD moins les 150 USD qui m'avaient été octroyés a été effacée complètement pour que mon solde se trouve à zéro.
Depuis, je ne cesse d'envoyer des messages pour réclamer que cette somme qui représente uniquement 534 USD me soit crédité sur mon compte de trading afin de pouvoir reprendre cette activité.
Les personnes qui me répondent ou que j'ai en ligne au téléphone m'indiquent qu'en aucun cas il ne me re créditerons cette somme étant donné que je n'avais pas respecté les règles.
En fait, ces règles sont instaurées pour que vous ne puissiez pas retirer de somme avant un certain seuil car il n'y a que dans ce cas qu'ils sont certains de gagner de l'argent.
Ils vous incitent à injecter toujours plus en vous faisant miroiter des bonus beaucoup plus importants car ces bonus vous lient à eux autant de temps que vous n'aurez pas réussi à atteindre ce seuil et comme dans le trading, lorsque vous êtes novice, vous perdez beaucoup plus que vous gagnez, ils sont certains de pouvoir conserver l'argent investit pendant très longtemps puisque vous n'arrivez pratiquement jamais à atteindre les objectifs.
Mise à part une toute petite quantité de personnes qui arrivent à comprendre le système ou qui ont investi tellement qu'ils bénéficient de coach personnalisé qui leur donne tous les meilleurs conseils et informations pouvant faire fructifier leur portefeuille, ce qui leur fait gagner relativement assez d'argent de leur côté aussi.
Etant donné que les personnes qui n'ont pas voulu re créditer mon solde pour me prouver qu'il s'agit d'une entité honnête, je les ai informé que j'allais raconter mon histoire sur les blogs relatifs à leur société.
J'espère que les personnes susceptibles d'ouvrir un compte dans le trading réfléchiront avant de s'investir auprès de cette société UFX MARKET pour changer au bénéfice d'une société établie et régulée en France métropolitaine avec des règles et des personnes professionnelles honnêtes.
La seule action qui me ferait changer d'avis sur ce site, serait qu'ils me re crédite mon solde de la somme de 534 USD et qu'une personne s'occupe de mon compte avec l'intérêt réel de me faire comprendre tous les rouages de cette activité afin que j'arrive effectivement à gagner petit à petit assez d'argent pour en faire ma source financière principale.
Mais j'en doute fortement étant donné qu'il s'agit plutôt d'une société basée sur un territoire en grande difficulté financière, donc ayant besoin de faire rentrer des sommes importantes d'argent sans risquer d'en perdre et encore moins d'en rembourser.
Ce texte a été rédigé dans l'intérêt des personnes qui sont comme moi dans une situation financière très difficile afin de ne pas se retrouver en porte à faux avec leur compte bancaire, des rêves qui se transforme en cauchemar et risquer de rentrer en dépression ou tout autre position instable causé par des personnes malveillantes.

Pascal NOEL
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1138 par dave
dans quel pays est le siège de ce broker ?
  • aristide
  • Portrait de aristide Auteur du sujet
il y a 2 ans 3 mois #1147 par aristide
Ufxmarket c'est une grosse arnaque, a mon avis les avis positifs dece site a propos de ce site sont tous simplement des complices
  • Ufx.com c'est les même que ufxmarke
  • Portrait de Ufx.com c'est les même que ufxmarke Auteur du sujet
il y a 2 ans 1 mois #1162 par Ufx.com c'est les même que ufxmarke
Bonjour, attention ufxmarket c'est la même chose que www.ufx.com . Arnaque . On viens de m'arnaquer 2600€. Je cherche à porter plainte si quelqu'un a des idées. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • momo
  • Portrait de momo Auteur du sujet
il y a 2 ans 1 mois #1164 par momo
bonsoir, j'ai laissé mon émail, si kkun a un tuyau pour attaquer ces voyous faites moi signe
  • Michel
  • Portrait de Michel Auteur du sujet
il y a 2 ans 1 mois #1165 par Michel
Bonjour,

Il faut savoir qu'aucun broker sérieux ne propose de bonus,

Par ailleurs, il faut aussi savoir qu'en cas de perte, la perte s'impute d'abors sur le capital réel, ce qui fait que le ratio Bonus/capital augmente.
  • Faouzi
  • Portrait de Faouzi Auteur du sujet
il y a 2 ans 1 mois #1166 par Faouzi
Salut,

Je veux bien les coordonnées de ce broker.

D'avance merci
  • Yooussef
  • Portrait de Yooussef Auteur du sujet
il y a 2 ans 6 jours #1189 par Yooussef
Bonjour, je suis bien content que vous avez réussi à récupérer votre argent.
ca a du être un soulagement pour vous.
je pense être également pris dans les filets en ayant, également pas était très prudent.
Cela dis, j'aimerai si cela ne vous dérange pas.
échanger avec vous, notamment dans la manière dans lequel vous avez mené vos démarche.
mon mail est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cordialement
Merci
  • Aveugle
  • Portrait de Aveugle Auteur du sujet
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #1251 par Aveugle
MESSAGE SUPPRIME A LA DEMANDE DE L AUTEUR
  • Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
il y a 1 an 11 mois #1252 par Anonymes
bsr, UFX a changé de nom, mais je vois que Olivier Martineau sévit toujours ! par contre Rémy moreau est "soit disant" parti,

Ils me contactent encore régulièrement car je suis arrivé après quelques difficultés à récupérer mon blé, comme je n'ai déjà dit sur ce forum.

De toutes manières, si c'est toi qui a passé les trades sur ta plateforme, tu n'as aucun recours.

UFX est un "market maker" et prends toutes les postions que tu mets dans le sens contraire....

Il vaut mieux oublier ton argent et passer à autre chose, et apprends un peu le forex avant d'y retourner, il y a de nombreux sites extrêmement bien fait, mais ça reste dangereux et certains s'en sont rendus compte le 15 janvier suite à la déclaration de Thomas Jordan directeur de la BNS
  • Aveugle
  • Portrait de Aveugle Auteur du sujet
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #1253 par Aveugle
MESSAGE SUPPRIME A LA DEMANDE DE L AUTEUR
  • Anonymes
il y a 1 an 11 mois #1255 par Anonymes
Hello,

Je n’ai pas exactement dit ça, mais en fait c’est « quasiment vrai » et pas du tout illégal.

Prenons un exemple simple
Tu ouvres une position à l’achat sur EUR/USD, absolument aucun règlement n’empêche ton broker de prendre lui-même une position contraire /

Achat 1 lot (100000 euros) sur EUR/USD

Et simultanément ton gentil broker lui il fait :

Vente 1 lot (100000 euros) sur EUR /USD

Donc, tu vois bien que déjà si tu perds, ILS gagnent, puisqu’ils ont pris la position contraire plus les spreads.

Bon, admettons que tu gagnes et que l’Euro monte… super pour toi… justement, ils vont te conseiller alors d’investir plus sur ceci ou cela : « Ah bravo, vous avez gagné 3000 euros », investissez donc un peu plus et vous verrez tous les gains que vous allez prendre..

… le hameçon est alors lancé… qui va mordre…. ????

Ils te feront prendre alors des positions de plus en plus dangereuses jusqu’à ce que tu perdes, quitte même à te donner des conseils pour que tu prennes des positions perdantes… mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs : C’EST TOI QUI APPUIES SUR LE BOUTON ET PERSONNE NE TE METS UN FLINGUE SUR LA TETE POUR QUE TU LE FASSES.

Par ailleurs, il faut bien savoir que entre 90 et 95% des traders sur le forex perdent leur capital (cf avertissement de l’AMF).

Donc comment les brokers font des profits :

Déjà à chaque fois ils encaissent le spread, ça c’est toujours dans leur poche
Ensuite, il mettent les clients dans différentes catégories : le A book, B book et C book,

Les A book sont constitués de mauvais traders, donc chaque fois que l’un d’eux passe une transaction, ils prennent la position inverse

Les B books constitués des trois ou quatre pourcents qui savent ce qu’ils font et qui gagnent (mais ceux-ci ne sont pas sur UFX), dans ce cas le broker prend la même positon qu’eux.

Et si par hasard l’un des traders du « Abook » fait des profits, il s’arrangeront pour le ruiner encore plus et rapidement.

Je conseille à tous d’aller voir ce séminaire sur youtube qui explique un peu ça, suite à la décision de la BNS… bon, c’est long, très long commencez à la 24ième minute, ce séminaire dure plus de 3 heures mais vous apprendra énormément sur comment fonctionnent les brokers.

Maintenant, si tu veux essayer quelques chose, tu peux contacter l’ATPF (cotisation 17,5 euros) ou Pascal de chez Dmtrading (c’est lui qui fait le séminaire) c’est EDIFIANT !! ils ont des outils que nous n’avons pas et ils peuvent faire CE QU’ILS VEULENT…
A l’exception des NDD (no dealing desk)
Mais à mon avis, tu es cuit…si tu as appuyé sur le bouton, ton gentil broker te remercie il s’est mis ton capital dans la poche et tu peux rien faire mon pauvre.
  • nono
  • Portrait de nono Auteur du sujet
il y a 1 an 11 mois #1256 par nono
il me semble que UFX markets avait sponsorisé Wimbledon sur Canal + en 2013
  • Anonymes
il y a 1 an 11 mois #1257 par Anonymes
Ce n'est pas un critère de sérieux... loin de là.

Je pense qu'ils se sont réorganisé pour tenir mieux compte des clients, mais c'est "business as usual" comme on dit dans le milieu, et ça reste un market maker qui joue contre ses clients, et même si ils ont le droit de le faire c'est pas le top.
Temps de génération de la page : 0.636 secondes
Propulsé par Kunena