Une stratégie efficace : Le système safe 3

il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #988 par cedric
J’ai découvert le système safe 3 il y a quelques semaines, je suis encore en pleine période de test mais les premiers résultats sont encourageants. Par faute de présence je n’ai pas pu saisir toutes les opportunités de trades mais j’ai quand même réussi à prendre la plupart.

Le fonctionnement du système safe 3 est assez simple, vous avez besoin dans un premier de vous assurer que votre plateforme metatrader ou votre logiciel d’analyse technique vous donne bien accès aux indicateurs techniques suivant :
Le macd
Le cci
Et le BBand stop (indicateur dont le calcul est basé sur les bandes de bollingers)
S’ils ne sont pas préinstallés il faudra aller les rechercher sur le net et les ajouter manuellement. Ces indicateurs devront également être paramétrés de la sorte BBand Stop avec une lenght de 7, le macd à 5, 35,5 et le cci à 50.

Il est conseillé d’utiliser un timeframe pas trop court afin d’éviter les faux signaux, en général l’unité de temps 1 heure est utilisée.

Une prise de position peut être effectuée quand les 3 indicateurs affichent un même signal, par exemple une bband stop en dessous de la courbe couplée à un croisement de macd par le haut et un cci passant en positif serait un bon signal d’achat.

Le fait de servir de plusieurs indicateurs techniques est d’après moi une très bonne idée cela augmente très fortement les probabilités de gain.
Pour les stop avec safe 3, je me sers du bband stop pour couper mes positions quand l’indicateur est franchi donc la résistance cassé je stop mon Trade, attention à ne pas confondre un simple rebond avec réel franchissement, l’idéal serait d’attendre qu’une bougie clôture entièrement avant de couper à condition bien sûr que ça baisse pas trop.

J’ai également vu que le système safe 3 était disponible en expert advisor mais je ne peux pas vous en dire plus je n’y connais rien dans ce domaine.
il y a 2 ans 10 mois #1046 par Yohan
merci pour le partage
Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Propulsé par Kunena

Article à la une

« Quantitative easing » et sortie de cri…

Au vu de l'ampleur de la crise bancaire et financière survenue à l'automne 2008, les banques centrales ont pris des mesures dites « non-conventionnelles » telles que l'achat d'obligations d'Etat...

Read more

Le fonctionnement du Bitcoin

Le Bitcoin est une  monnaie électronique crée en 2009 par une personne souhaitant garder l’anonymat. Cette personne dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto mis 2 ans avant afin de créer cette monnaie virtuelle...

Read more

l'importance de la psychologie pour réus…

Les émotions peuvent être exacerbées sur les marchés, les traders passent parfois d’un état d’enivrement à un état de détresse totale. Pourquoi certains traders perdent le contrôle de leurs positions...

Read more

newsletter

inscription à la newsletter économie et finance