Dans cet article nous allons donner la valeur de la parité euro dollar canadien et étudier son évolution au cours de dernières années à travers une étude chartiste de l’historique.

Depuis aout 2013 la paire euro dollar canadien est entrée dans une nouvelle dynamique, après avoir évolué clairement en tendance baissière depuis juillet 2011, la parité semble avoir effectué un plus bas sur le niveau  des 1.21515. L’euro a donc vu sa valeur baisser  face au dollar canadien, le cours est passé de 1.2151 à 1.3793 actuellement en juillet 2013.

graphique cana

 

Analyse plus cours terme de la valeur l’évolution de la parité euro dollar canadien en 2013.

En regardant le relative strength index je remarque que la valeur de la zone de neutralité est assez basse, le niveau des 40 peut représenter un bon seuil d’achat.  L’évolution de cette parité euro dollar canadien est donc haussière depuis le début de l’année.  La valeur du dernier pic en juin 2013 est légèrement plus haut que le précédent (en février 2013) nous pouvons presque assimiler ces deux pic à un double top. Ceci pourrait indiquer que la tendance bourse haussière est peut-être en train de s’essouffler. L’évolution de de cette parité euro dollar canadien  est donc incertaine, il faudra attendre de voir si on casse la résistance situé aux alentours de 1.4400.

 

articles connexes:

1: Evolution du cours de la parité euro franc suisse

2: Historique et évolution du cours action Apple INC et analyse de Apple

3: convertir euro contre dollar canadien

Tags:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir