Carte bancaire pour mineur : quelles sont les possibilités pour un adolescent ?

Carte bancaire pour mineur : quelles sont les possibilités pour un adolescent ?
Noter cet article

Il arrive une étape de la vie à partir de laquelle les enfants grandissent et deviennent de plus en plus autonomes sur le plan financier. Cette autonomie ne s’acquiert toutefois pas d’un coup, mais plutôt de manière progressive. Comment pourriez-vous alors accompagner votre enfant, encore mineur, à une meilleure autonomie financière ? Eh bien ! Rassurez-vous, ce n’est pas sorcier. Cela pourrait simplement commencer par la gestion de son argent de poche. Si cette idée vous ravit, Sogexia vous propose des solutions intéressantes de carte bancaire pour mineurs.

 

Une carte bancaire pour mon enfant ?

Oui ! Obtenir une carte bancaire pour l’enfant qui n’a pas atteint sa maturité (même dès 12 ans) est chose faisable. C’est d’ailleurs l’un des conseils de certains experts financiers qui se sont penchés sur la question. Ces derniers estiment que le mieux serait d’initier les mineurs à la gestion de l’argent le plus tôt possible, pour les initier à cette prise de responsabilité. En effet, selon un constat général, la majorité des adolescents qui accèdent à l’université font la demande d’une carte bancaire. Mais, sont-ils capables de gérer un tel portefeuille sans en avoir une expérience préalable ? Les dépenses n’excèderont-elles pas le plafond autorisé ? Cela n’engagera-t-il pas des dettes pour les parents ? Pour éviter ces déboires, il est préférable de leur inculquer de bonnes habitudes dès le bas âge, alors qu’ils ne sont encore que mineurs.

 

Quelle carte bancaire choisir pour mon enfant ?

Il existe plusieurs types de cartes bancaires pour mineur. Les options de ces cartes dépendent du degré d’autonomie que vous aimeriez accorder à votre enfant.

 

Les principales possibilités sont :

  • La carte de retrait : elle permet à votre enfant de s’initier à la gestion de son budget tout en fixant les limites de ses dépenses ;
  • La carte prépayée : elle offre les mêmes avantages que la précédente avec la possibilité d’être utilisable à l’étranger ;
  • La carte bancaire à autorisation systématique : avec elle, toutes les opérations peuvent être effectuées : achats, retraits, prélèvements, virements, association d’un compte bancaire…

Au regard de ces modalités, quelle carte bancaire offrirez-vous à votre protégé ? Chez Sogexia, des choix savamment étudiés sont déjà effectués, en amont de votre prise de décision, pour vous faciliter la tâche.

 

La carte bancaire idéale pour votre enfant

Grâce aux cartes bancaires pour mineurs Sogexia, votre enfant pourra effectuer toutes sortes de transactions, sous votre contrôle averti et sans jamais dépasser les limites. Sogexia propose principalement deux cartes bancaires pour mineur : une carte prépayée et une carte de paiement sans condition de comptes. Première FinTech en France, Sogexia est un spécialiste de la monétique et des services de paiement sur-mesure. Son expérience qui date presque d’une dizaine d’années lui permet de proposer des cartes bancaires dont vos enfants pourront faire usage à travers le réseau mondial MasterCard et Visa. L’un des avantages les plus appréciés de ces cartes est leur fonctionnement comme cartes de crédit sans découvert associé. En effet, petits et grands ont parfois tendance à excéder le montant disponible sur leur carte bancaire, entamant ainsi le découvert qui ne représente qu’une dette à leur patrimoine. Le risque chez les plus jeunes étant plus considérable, Sogexia propose des cartes bancaires qui, bien que vous soyez alertés de chaque transaction effectuée, vous mettent à l’abri des dettes éventuellement contractées par votre enfant. Aucun compte bancaire n’est associé à ces cartes ; la probabilité d’endettement est donc nulle. Cet avantage excepté, on relève aussi la possibilité :

  • De payer chez les commerçants et sur internet ;
  • De modifier le code secret de ladite carte à volonté ;
  • D’effectuer un retrait en espèces dans les distributeurs automatiques de billets ;
  • De choisir plusieurs devises parmi la douzaine disponible sur la carte bancaire ;
  • D’utiliser les cartes bancaires Sogexia à l’international grâce au géant réseau MasterCard et Visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *