Conseils pour les débutants

Accueil Forums Débutant Conseils pour les débutants

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #961 Répondre
    Stella
    Participant

    Ce qui va suivre est le fruit de mon expérience sur les options binaires. Je le partage parce que c’est pas évident de faire le tri et d’éviter les pièges aussi voici 10 conseils:
    1° Peut on gagner de l’argent sur le forex (et même beaucoup d’argent)? Oui absolument, c’est le cas de 10% des traders, 80% des traders ferment leur compte en moins d’un an. Qualités principales requises: Patience & Discipline
    2° Combien faut il d’argent? Oubliez les “je vais démarrer avec 200 euros” , vous pouvez commencer avec 1000 euros mais mieux encore, commencez avec un compte virtuel, entraînez vous
    3° Combien faut il de temps? Là on touche un problème: Si vous avez moins d’une heure par jour, vous ne pouvez trader que sur le graphique journalier et là même 10K euros, c’est léger. Si vous avez plusieurs heures, vous pouvez trader des unités de temps inférieures mais tout ça demande du temps. Oubliez les pubs sur les options binaires, etc….
    4° Ne jouez pas l’argent dont vous avez besoin, vous ne pourrez pas trader à tête reposée et, le mental, c’est 90% du succès dans le trading
    5° Vous devez prendre du plaisir à faire ce que vous faites
    6° Trader avec succès, c’est simple mais c’est difficile! Je m’explique: Les stratégies sont simples (elles ne doivent pas être compliquées) mais c’est compliqué parfois de rester patient et discipliné, l’hémisphère gauche prenant parfois le dessus
    7° Écrivez votre stratégie sur papier et lisez là avant chaque journée de trade
    8° Évitez de surcharger vos graphiques avec trop d’indicateurs car ça va nuire à l’analyse. Les indicateurs expliquent le passé, l’action du prix explique le présent
    9° N’essayez pas de copier les autres, trouvez la méthode qui va avec votre personnalité et votre style de vie. Le trade c’est personnel, apprendre à trader, c’est apprendre à se connaître
    10° Il n’y a pas d’argent gagné facilement. Le succès sur le Forex dépend d’un investissement en temps et aussi en argent.
    En espérant que tout ça pourra servir à quelqu’un,
    très bon trade à tous.

    #962 Répondre
    David
    Participant

    Pour être plus calé sur ces options binaires et en plus des conseils de Stella, moi je recommande les comptes démo avec un porte-feuille virtuel. C’est très instructif pour les débutants avant de se lancer dans le marché réel.

    #963 Répondre
    Anonyme
    Invité

    Merci Stella
    Rassurée de trouver noir sur blanc l’idée que je me fais du trading Forex.
    Je continue de me documenter.
    Cordialement.
    Annie

    #982 Répondre
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J aimerais avoir une idée d une fourchette de gain que l on peut espérer faire si:
    1 on y TRAVAIL 4 à 6 heures par jour
    2 avec un investissement de départ de 1000 euros
    3 en ayant la tête froide et des ambitions raisonnables (petit levier, choix de stabilité des gains, en se tenant informé sur l actualité en question)

    Aussi, en y passant le même temps quotidien, combien de temps faut il pour apprendre ?

    (Quand, évidemment, on a pas un QI d huitre et qu on a des facilités avérées avec les chiffres et la programmation au dessus de la moyenne)

    Et… merci pour ce site et vos interventions sur son forum.

    #984 Répondre
    Anonyme
    Invité

    Salut , je pense que tu peux viser un objectif de 10% par an après avec un capital de 1000 euros c’est sur que les bénéfices seront pas énormes . mais bon je ne pense pas qu’il fasse viser plus haut , les meilleures sicav et fonds d’investissement ne font guère mieux . au dessus de 10% je pense que ta gestion du risque ne sera pas bonne .

    Avec un travail à côté il faudra mieux t’orienté vers du swing trading qui te permettra de faire tes analyses le soir et de placer tes ordres de déclenchement en amont.

    L’apprentissage en trading est très long il faut travailler ton instinct plusieurs années sont nécessaires selon moi pour devenir gagnant.
    Bonne soirée et n’hésite pas à t’inscrire sur le forum 😉

    #993 Répondre
    Bodin
    Participant

    Salut à tous,

    Pour les Options binaires, il faut surtout pas penser que l’on va gagner de l’argent aussi facilement. C’est des mensonges, cela demande du temps, de la patience et surtout du travail pour comprendre ce monde. De plus, il faut savoir se méfier de certains sites, qui proposent des gains beaucoup alléchants pour être réalistes !
    Voici par exemple, une bonusoptionsbinaires.net/mise-jour-liste-noire-lamf-79-brokers-doptions-binaires-eviter liste noire des bookers à éviter absolument !!
    N’hésitez pas à demander conseil sur les forums aussi !

    #994 Répondre
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Merci beaucoup à l’auteur pour l’article. Je pense après trois années d’expérience sur les marchés financiers, que pour gagner en bourse il faudra un véritable travail sur soi avant l’apprentissage des techniques. Je crois même que la maîtrise des facteurs psychologiques représente 80% du travail et l’apprentissage technique ne représente que 20%.
    Et à mon avis, la seule manière de maitriser sa psychologie (sans langue de charlatan ni de bois) est d’avoir une stratégie claire et bien définie. Une stratégie à mettre en oeuvre et suivre à la lettre avec des évaluations périodiques.

    Aussi, un élément important est qu’il faudra arrêter avec les comptes démo. C’est ca l’arnaque et la pire des erreurs des traders débutants. Les brokers vous donnent l’illusion de gagner pour jouer contre vous lorsque vous mettrez de l’argent réel. J’ai trouvé cet article ( traderfacilement.esy.es/choix-du-courtier-2/comment-choisir-courtier-dealing-desk-et-no-dealing-desk/ ) qui en parle.
    Merci pour le message de RomainB que je salue au passage pour sa liste de brokers à éviter comme la peste.
    Amicalement,
    Vincent,

    #999 Répondre
    Anonyme
    Invité

    merci stella pour le partage

    #1001 Répondre
    Beaulieu
    Participant

    Sur certains brokers il y a en effet des formations en ligne gratuites mais il faut bien se renseigner sur la qualité des cours donnés, aussi il est bien de se tenir informé de la bourse en direct via plusieurs sources, que ce soit sur internet mais aussi dans la presse ou sur certaines radio, ça peut aider à avoir des infos sur le secteur.
    Infos médias bourse : labourseendirect.info/la-bourse-en-direct.html

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Répondre à : Répondre #999 dans Conseils pour les débutants
Vos informations :