la pyramide de gann

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #602 Répondre
    Anonyme
    Invité

    quelqu’un aurait dejà testé la pyramide de gann ?

    #603 Répondre
    Anonyme
    Invité

    jamais entendu parler de la pyramide de gann quel est son fonctionnement ?

    #632 Répondre
    Anonyme
    Invité

    la méthdode de la pyramide de gann est expliqué ici http://www.tribuforex.fr/Apprendre_pyramide_Gann.php

    #884 Répondre
    Anonyme
    Invité

    J’étudie également actuellement cette stratégie qui d’après ce que j’ai compris à l’instar de par exemple les vagues d’Elliott représente les mouvements naturels des marchés, la notion de cycle y a sa place. Elle peut s’utiliser sur un trading à longue échéance avec un terme assez important. Cet outil n’a pas de fondement économique ou fondamental j’appelle ça « la loi de la nature” elle s’apparente plus selon moi à l’analyse technique même si ça n’en n’est pas exactement.
    On sait que le marché évolue à travers des cycles et ce pour chaque unité de temps (scalping, Day trading, long terme …) ce qui est arrivé par le passé est amené à se reproduire.
    Vous trouverez sur certains sites de bons articles ou ils expliquent assez bien le fonctionnement de cette méthode, pour l’instant je commence à l’utiliser sur le forex
    Expliquer le fonctionnement sur un forum serait je pense un peu compliquer comme je l’ai dit vous trouverez en fouillant sur internet toutes les informations nécessaires.
    Je profite de ce message pour vous demander si vous auriez une pyramide de gann au format Excel ?

    #894 Répondre
    Anonyme
    Invité

    je n’ai jamais été un fan de la pyramide de gann je trouve ça vraiment trop mystérieux , ça ne correspond pas à ma conception du trading , avant se lancer dans ce “casse tête” il serait intéressant d’étudier si cette stratégie permet ou non de réalisés les objectifs fixés . Comme le dit de nombreux professionnels les méthodes les plus efficaces sont souvent les plus simples.

    #898 Répondre
    Anonyme
    Invité

    Je teste la pyramide de gann depuis environ un mois et c’est un outil très efficace je suis très étonné de voir que si peu de personnes l’utilisent .je pense que cela vient du fait qu’il y a très peu de documentation en français sur le net à ce sujet. Le fonctionnement peut-être de plus dur à comprendre au départ.

    #942 Répondre
    Anonyme
    Invité

    fred
    tu peux m en parler un peu
    qu elle est ta facon de trader , tes ratio gain et pertes

    merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Répondre à : Répondre #884 dans la pyramide de gann
Vos informations :