Une stratégie efficace : Le système safe 3

Accueil Forums stratégies Une stratégie efficace : Le système safe 3

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #964 Répondre
    Anonyme
    Invité

    J’ai découvert le système safe 3 il y a quelques semaines, je suis encore en pleine période de test mais les premiers résultats sont encourageants. Par faute de présence je n’ai pas pu saisir toutes les opportunités de trades mais j’ai quand même réussi à prendre la plupart.

    Le fonctionnement du système safe 3 est assez simple, vous avez besoin dans un premier de vous assurer que votre plateforme [url=https://www.tradebourse.fr/trading/metatrader-mt4-mt5.html]metatrader[/url] ou votre logiciel d’analyse technique vous donne bien accès aux indicateurs techniques suivant :
    Le macd
    Le cci
    Et le BBand stop (indicateur dont le calcul est basé sur les bandes de bollingers)
    S’ils ne sont pas préinstallés il faudra aller les rechercher sur le net et les ajouter manuellement. Ces indicateurs devront également être paramétrés de la sorte BBand Stop avec une lenght de 7, le macd à 5, 35,5 et le cci à 50.

    Il est conseillé d’utiliser un timeframe pas trop court afin d’éviter les faux signaux, en général l’unité de temps 1 heure est utilisée.

    Une prise de position peut être effectuée quand les 3 indicateurs affichent un même signal, par exemple une bband stop en dessous de la courbe couplée à un croisement de macd par le haut et un cci passant en positif serait un bon signal d’achat.

    Le fait de servir de plusieurs indicateurs techniques est d’après moi une très bonne idée cela augmente très fortement les probabilités de gain.
    Pour les stop avec safe 3, je me sers du bband stop pour couper mes positions quand l’indicateur est franchi donc la résistance cassé je stop mon Trade, attention à ne pas confondre un simple rebond avec réel franchissement, l’idéal serait d’attendre qu’une bougie clôture entièrement avant de couper à condition bien sûr que ça baisse pas trop.

    J’ai également vu que le système safe 3 était disponible en expert advisor mais je ne peux pas vous en dire plus je n’y connais rien dans ce domaine.

    #968 Répondre
    Anonyme
    Invité

    merci pour le partage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Une stratégie efficace : Le système safe 3
Vos informations :