analyse technique devises et argent

analyse technique devises et argent
Noter cet article

Trading sur la paire USD/JPY

La paire USD/JPY a semblé t’il terminée sa correction haussière, et même franchi les précédent plus hauts, la hausse est bien partie pour perdurer.
Pour rappel la paire est en tendance clairement haussière depuis novembre  2012,  une consolidation vient de s’effectuer  et a permis de retracer  23.6% de la hausse, j’avais pris position à la vente sur les plus  hauts, la paire avait tapée la zone 94 plus de 4 fois avant de retracer. Étant donné la puissance de la tendance il est logique que la correction soit assez faible.
A court terme j’attendrai une opportunité d’entrer mais pour l’instant aucun signal me parait valable.

 

AUD/USD

Après avoir cassé son canal baissier le  13 février  la paire a formé un deuxième canal parallèle au précédent  qui a été également cassé le 5 mars  2013. Un support important est présent  à environ 1.01460, il a été touché plusieurs fois ces derniers mois en particulier en aout et en octobre ou peut voir que des rebonds importants se sont formés par la suite.  Le 4 mars dernier ce niveau a été franchi sans pour autant être cassé.  Une hausse s’en est suivie qui a permis la cassure du 2eme canal évoqué plus haut.
Personnellement j’aurai pris position à contre tendance lorsque la paire à  touché le 4 mars son support oblique baissier, une autre opportunité de trade (que j’ai prise) était présent après le pull back.

Je pense donc qu’une consolidation et peut-être en train de s’effectuer.

audusd

 

L’analyse technique pour l’argent.

L’argent évolue actuellement en tendance baissière dans un canal, le prochain support important se situerait  aux alentours du  niveau 25.87998
A plus court terme le cours évolue dans un canal baissier dont les extrémités se rapprochent de plus en plus, ceci peut indiquer un possible retournement, je vais donc prendre position à l’achat avec un sell stop situé juste en dessous du plus bas à  27.49040 .

argent

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *