séance de spéculation sur le CAC 40

séance de spéculation sur le CAC 40
Noter cet article

Trading sur CAC 40 1ère moitié de séance (séance de lundi dernier).

La CAC 40 s’ouvre à 9h avec un gap haussier assez important les nouvelles économiques du weekend notamment en provenance de Chypre donnent donc l’impression d’avoir rassurer le marché action français .

Je vais essayer pour aujourd’hui de suivre ma stratégie à la lettre,  notamment le fait de ne pas regarder l’historique  de la valeur et de me concentrer sur ce que je vois à l’instant T.
un risque de comblement de gap peut être présent, je reste donc très vigilant car l’élan d’optimiste suite aux bonnes nouvelles de cette nuit restent selon moi fragile.

Le niveau d’ouverture de ce matin semble faire office de support puisqu’aux alentours de 10h30 la courbe  de l’indice est venue  rebondir dans ces eaux-là.
A 11 h  on atteint le plus haut de 9h15 selon les bougies qui vont se former je prendrai ou non position.

Sur le  RSI nous sommes en zone de sur achat  (84).

Une position en short est prise, j’ai remarqué un certain manque de puissance arrivé sur les sommets.
finalement cette position a donné un petit bénéfice de 3 points.
Le seuil évoqué précédemment à l’air solide puisqu’on a rebondi plusieurs fois dessus, il se situe aux alentours des 3840.

Une baisse importante se forme en direction de la fermeture de vendredi soir, nous avons actuellement retracé plus de la moitié du gap, une consolidation en tendance baissière est train de s’établir mais vu de la puissance affichée je pense vraiment que le marché va s’orienter vers  une continuation de la baisse.

 

Trading sur CAC 40 2ème moitié de séance.

Malheureusement j’ai dû m’absenter 2 h et j’ai raté une bonne partie de la baisse. Entrer maintenant d’un point de vue des  probabilités serait risqué, je vais plutôt attendre la formation d’une consolidation significative, l’émulation du aux nouvelles de la nuit dernière semble se nuancer.

Le CAC 40 a donc complètement comblé son gap  du weekend, personnellement  je m’en veux un peu d’avoir raté cette baisse.

Une consolidation semble se faire, au vu de l’amplitude de la baisse elle risque d’être importante, actuellement nous avons atteint le seuil 23.6 de fibonacci, la configuration me parait adéquate pour prendre une position à l’achat en espérant rallier les 38.5% se situant à 8 points du niveau actuel.

Ce trade ce termine sur une perte avec un dépassement des précédents plus bas, j’ai  gardé la position beaucoup trop longtemps et j’étais à contre tendance.

Cette perte efface entièrement le gain que j’ai eu en début de matinée. La baisse semble se poursuivre, pour ne pas tomber dans un bear trap je vais rester flat un instant, il est environ 16h il me reste 1h30 pour essayer de finir en positif aujourd’hui, c’est un peu rageant d’avoir raté cette grosse baisse surtout que tous les signaux étaient au verts pour entrer sur le marché.

Suite au dépassement des plus bas le CAC 40 a effectué un retour sur le seuil cassé donc on peut conclure qu’un pull back s’est formé et que la tendance baissière est sur le point de reprendre. Je prends donc une position short en exécution immédiate au niveau 3787.5.

Le trade est très bien parti nous sommes déjà en bénéfice de plus de 10 points ce qui correspond à la perte précédente.

Presque 20 points de profits la reprise est très puissante et je compte bientôt sortir de ma position, les raisons sont que le marché va bientôt fermer (dans 40 minutes)  et après une consolidation en tendance le mouvement qui suit est souvent moins important en terme de points.

J’ai réussi à tenir la position 10 minutes supplémentaire ce qui m’a permis d’engranger encore un peu plus de bénéfice, j’ai stoppé ma position exactement à 3766.3, donc un bénéfice de plus de 20 points, j’ai effectué du trailing stop c’est-à-dire que j’ai déplacé au fur et à mesure mes stop loss et take profit, ma position a été coupée manuellement au moment où j’ai vu un harami englobant les 2 précédentes bougies se former.

Conclusion de la séance de trading.

Ce dernier gain de plus de 20 points va au-delà de mes espérances, je pensais sérieusement terminer la journée sur une note négative. Actuellement je vois que la baisse se poursuit mais l’essentiel est de finir la journée en positif , la marché ferme dans 20 minutes , et la puissance  baissière s’est calmée.

La séance d’aujourd’hui a été très volatile, je peux regretter  donc d’avoir raté le début de cette chute qui a durée toute l’après-midi mais heureusement j’ai pu à la suite d’un retracement attraper le mouvement en cours de route et profiter des dernières fluctuations.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *