Comment Spéculer sur l’or

Comment Spéculer sur l’or
Noter cet article

Plutôt que détenir de l’or physique de plus en plus de personne préfèrent spéculer sur l’or.

L’or est reconnue pour être une valeur refuge c’est-à-dire que en période de difficultés économiques les personnes vont avoir tendance à investir sur ce métal précieux en ayant le sentiment de sécuriser leur argent, nous verrons dans de prochains articles que ce n’est pas toujours le cas.

Spéculer sur l’or : son évolution depuis 2000

Depuis les années 2000 de bonnes occasions pour spéculer sur l’or ont été offertes aux traders, le prix de cet actif à énormément monté passant de 300 euros à environ 2000euros . L’arrivé de l’euro et la crise mondial de 2008 ont été d’après moi les  2 catalyseurs importants.  Nous détaillerons l’évolution de l’or dans le prochain article.
Malgré que la baisse s’est accentuée ces dernières années spéculer peut être tout de même rester rentable  pour le trader, chaque tendance en bourse long terme peut se décomposer en une multitude d’autres tendances de degrés inférieurs qui pourront vous offrir de nombreuses occasions de spéculer sur l’or.

 

Comment spéculer sur l’or

Comment spéculer sur l’or est une question qui revient souvent, il vous suffit de choisir un courtier qui sera l’intermédiaire entre vous et le marché, de nombreux critères entrent en jeux dans le choix de celui-ci. Il faut naturellement à veiller qu’il vous offre la possibilité de spéculer sur l’or.

Une fois le broker choisi vous pourrez commencer à spéculer sur l’or via votre plateforme de trading.

Personnellement j’utilise l’analyse chartiste avec comme stratégie sur l’or une méthode basé sur le nuage Ichimoku Kinko Hyo, je m’inspire également beaucoup de la stratégie des tortues.
Vous avez des informations sur comment utilisez ces stratégies dans les autres articles du site.

écrit le : 11/08/13

Articles connexes :

1:  trader l’or

2: analyse moyen terme pour les paire USD/CHF NZD/USD et OR

3: action orange

4: carnet d’ordres en bourse

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *