voila pourquoi je préfère le système économique luxembourgeois au français

Accueil Forums autre blabla voila pourquoi je préfère le système économique luxembourgeois au français

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1229 Répondre
    Anonyme
    Invité

    Je viens de voir un live d’un mec avec une grosse voiture au début j’étais un peu jaloux mais enfaite ça fait 10 ans qu’il bosse pour ça c’est un passionné, et il se payait juste une vidéo détente.

    Je lui ai dit la prochaine fois on se refait une journée détente mais c’est toi qui m’invite. Mais ce qui me fait chier c’est qu’il va quitter la France un de plus. Moi ce que je vois c’est qu’encore quelqu’un qui se bouge le cul, qui crée une entreprise qui embauche des gens, qui partage son savoir, qui paye des taxes donc il quitte la France. Et moi ça m’inquiète, même moi j’ai conseillé à un pote de quitter la France, je lui ai dit la France te respecte pas ben tant pis toi va te respecter, Tu as fait des grosses études, les pays étrangers sont prêts à te payer 3, 4 fois ce que tu gagnes, moi j’y vais, après c’est toi est ce que la distance avec tes parents va te déranger … Et ses amis l’ont suivies, il est au Luxembourg la et il gagne extrêmement bien sa vie. Pour plusieurs raisons : on gagne plus en Luxembourg qu’en France et il a monté directement de poste. On France on est mal considéré j’ai l’impression, même quand on intègre un poste important on a vite tendance à te faire comprendre que t’es un privilégié. Au Luxembourg tu peux avoir zéro diplôme et être directeur de banque, ce mec existe il a gravi les échelons et aussi au Luxembourg on considère que tout le monde peut évoluer, et là-bas on mise énormément sur la confiance des salaires. Donc même si on a un diplôme de base on te donne des responsabilités. Du coup les gens se sentent plus impliqué.

    En France on est un des pays ou on est le plus taxé et on a moins de travail. Pour un employé ça coute quasiment le double pour embaucher un employé. Si on était chargé à 20 % et pas à 50% le salarié au lieu de touché 2000 euros il toucherait 3000. Alors que en réalité pour l’employeur ça couterait rien de plus. Et l’Etat serait moins glouton derrière il dépenserait mieux.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : voila pourquoi je préfère le système économique luxembourgeois au français
Vos informations :