Success Stories: quel est le secret pour réussir ?

Success Stories: quel est le secret pour réussir ?
5 (100%) 1 vote
Source : Pixabay

Certaines personnes sont destinées à faire de grandes choses et ont des idées brillantes. D’autres mettent leurs idées en pratique et accomplissent plus qu’ils ne le pensaient. C’est le cas des success stories que nous allons aborder dans cet article.

Commençons par Spotify. Il n’y a pas qu’Ikea qui ait été inventé par les Suédois. En effet, la célèbre chaîne de streaming musical, Spotify, a été imaginée et mise au point par Daniel Ek, en 2006. L’originalité du service est qu’il est très facile et spontané d’accéder aux chansons, de plus, le choix est immense. Le grand public se méfie au départ car il ne saisit pas exactement la différence entre le téléchargement et l’écoute en streaming. Spotify éclaire le sujet et créé en 2008 les comptes gratuits sur un système de recommandations. Le processus d’invitation marche puisque les gens n’ayant pas reçu ces dernières veulent à tout prix accéder au streaming, ils proposent alors de payer. C’est ce qui a fait naître les abonnements mensuels : adieu la publicité et bienvenue l’écoute illimitée !

Aujourd’hui, Spotify est leader dans son domaine, avec 2 milliards de chiffres d’affaires en 2016 et 75 millions d’abonnés à travers le monde. 

Continuons avec PayPal. Elon Musk est depuis plusieurs décennies la star de la Silicon Valley. Après de nombreuses entreprises à son actif, il imagine une banque complètement différente et beaucoup plus moderne. Après de nombreux essais concluants, il met alors au point Paypal, avec son partenaire. À l’époque, on s’interroge sur son efficacité mais aujourd’hui, PayPal permet de faire des achats et des paiements en ligne grâce à un simple mot de passe. 
En 2001, le comité de direction de PayPal profite de l’absence de Musk pour le faire remplacer. Il n’en reste pas moins l’actionnaire principal de la banque en ligne. Lors du rachat d’eBay, il touche beaucoup d’argent et poursuit sa route.
Aujourd’hui, PayPal est disponible sur presque toutes les plates-formes de e-commerce. À l’heure du retour du désir de sécurité et de vie privée, PayPal est une solution formidable qui permet de ne pas partager ses détails bancaires.

source pixabay

Pierre Neuville offre une histoire un peu différente, avec un personnalité hors du commun, qui s’est reconvertie de nombreuses fois.
Né en 1943 en Belgique, Neuville a toujours été un joueur hors pair, fasciné par les jeux divers. Il créé d’ailleurs son propre jeu de société, Eddy Merckx, nommé après le célèbre cycliste. Passionné par cet univers, il décide de créer sa propre entreprise de jouets. Quelques temps plus tard, il conclut la vente au géant américain Hasbro. Pendant près de 10 ans, il en reste le vice-président, puis prend la décision de se retirer. 
Au début des années 1990, il se lance dans l’aventure tout à fait différente du consulting personnel. Il compte parmi ses clients des célébrités comme Kévin Costner.
Après quelques années d’exercice et une fortune très confortable, il prend sa retraite et décide de se consacrer pleinement à sa réelle passion, le poker. Il s’est d’ailleurs fait connaitre à l’échelle internationale lors de tournois Poker Stars et a notamment hérité du surnom Pokerstars Serial Qualifier.

Le secret serait donc un mélange de talent, de créativité mais également de travail acharné. Ces success stories sont plus ou moins connues mais toutes ont le mérite de l’être, que ce soit pour la volonté de changer le système avec PayPal, le désir de donner l’accès à la musique pour tous (ou presque) ou encore de s’illustrer dans plusieurs domaines comme Pierre Neuville.

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *