Suivre la tendance du marché : une stratégie qui marche en options binaires ?

Suivre la tendance du marché : une stratégie qui marche en options binaires ?
Noter cet article

Suivre la tendance peut permettre dans certains cas de faire des bénéfices sur les options binaires. Cet article détaille ainsi les quelques stratégies pour aider les traders à mieux maîtriser ce marché.

Une méthode simple, mais qui peut être efficace

Le suivi de tendance est une stratégie de base en option binaire. C’est une méthode simple, mais qui peut être très efficace dans certains cas, elle consiste à acheter des options High lorsque la tendance est haussière ou des options Low en situation de tendance baissière. Sachant que options binaires sont des contrats à courte échéance de quelques minutes en général, la meilleure façon de réaliser des bénéfices est de bien maîtriser les stratégies relatives aux micromouvements. Ici, il n’est donc pas question de se baser sur les variations à long terme du marché. Mais il faut tout de même être astucieux pour pouvoir réaliser des bénéfices. Avant d’adopter une position, certains traders attendent d’abord que les cours atteignent un niveau planché ou un niveau plafond. A ces niveaux, la probabilité de voir la tendance se renverser peut être importante.

vous pouvez privilégier les moments où les titres sont les plus volatiles (selon votre stratégie)

En règle générale, il est toujours préférable de miser sur les actifs qui affichent une forte tendance (après tout dépend de votre stratégie). Surtout, il semble préférable de privilégier les moments où le volume de transactions est le plus élevé puisque c’est pendant ces périodes que les titres sont les plus volatiles et que les mouvements sont les plus marqués. C’est généralement le cas lorsque plusieurs marchés financiers sont ouverts en même temps. Autant dire qu’il faut donc connaître les horaires d’ouverture des différentes places financières. Lorsque les volatilités sont élevées, il est fortement suggéré de trader Range en achetant « out ». En effet, la probabilité que l’actif se termine à l’extérieur est plus élevée qu’il se termine à l’intérieur. Il convient d’adopter la stratégie inverse pour le cas des actifs stables.

Trader avec un graphique en temps réel

Les investisseurs en trading d’options binaires font appel à de nombreux types d’instruments afin d’améliorer leurs chances de gain. Les graphiques en temps réel compte parmi les plus simples d’utilisation et les plus répandus. Sur ceux-ci sont figurés en général les moyennes mobiles, le RSI, le MACD ainsi que les supports et résistances, ce qui permet au trader de repérer facilement l’actif qui affiche la tendance la plus forte. Cependant, il importe de souligner qu’en option binaire, l’analyse se basera sur une durée courte de 1 ou 5 minutes. Ainsi, il faut opter pour les graphiques à court terme. Pour les débutants, la meilleure façon de s’expérimenter est d’ouvrir un compte de démonstration sur une plateforme de trading. Les conditions y sont identiques à celles un vrai compte. La seule différence est qu’on n’y utilise que de l’argent virtuel. Toutefois, privilégiez les sites fiables. Il se peut que l’entreprise chargée de la saisie de données sur l’interface du broker ait commis des erreurs. Ce qui ne manquerait pas d’avoir des conséquences très négatives sur les opérations de trading réalisées sur la plateforme.

venez dicuter sur le forum option binaire

Related Post

2 pensées sur “Suivre la tendance du marché : une stratégie qui marche en options binaires ?

  • 14 janvier 2014 à 14 h 28 min
    Permalink

    bonjour j aimerais bien savoir si il a une stratégie pour paramétré les indicateurs technique pour du court terme merci

    Répondre
  • 15 janvier 2014 à 15 h 34 min
    Permalink

    Salut, l’un des outils les plus utilisés par les professionnels (dans hedge funds) est sans aucun doute la moyenne mobile exponentielle paramétrée à 20 jours, elle est très réactive aux variations de cours sur le très court terme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *