Combien coûte une action en bourse

Combien coûte une action en bourse
Noter cet article

Combien coûte une action est question souvent demandée par les néophytes en bourse. Le prix d’une action varie en fonction de l’entreprise choisie, par exemple le prix pour  Apple est actuellement de 422 dollar, l’action  HERMES INTERNATIONAL est à 255.75 EUR, l’action AREVA est à 13.025 EUR.  De nombreuses variables entre en jeux dans l’établissement du coût dont notamment le capital total et les nombres de titres autorisés.

Ces valeurs en constante évolution et leurs prix sont déterminés sur les marchés secondaires par le simple jeu de l’offre et de la demande, si à un instant t les acheteurs dominent les vendeurs alors le cours montera et vice versa.

Par exemple si les acheteurs estiment la valeur de l’action bon marché prennent position au cours actuel et si d’un autre côté peu de personnes souhaitent vendre alors le cours de l’action en bourse va monter  « le coût de l’actif » sera donc plus élevé.

Afin de choisir entre l’achat et la vente il est nécessaire que le boursicoteur fasse une analyse chartiste ou/et financière afin de déterminer la valeur de l’actif sous-jacent. Ces analyses permettront  à l’investisseur de se faire un sentiment sur l’évolution future du cours. D’autres personnes préfèreront en quelque sorte déléguer ce travail afin de pouvoir profiter d’une analyse financière et de prévisions  réalisées par des professionnels.

Pour savoir combien coûte une action en bourse vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme Boursorama ou binck ou même aller plus loin en téléchargeant une plateforme d’analyse technique professionnelle comme par exemple prorealtime ce qui vous permettra d’avoir le graphique  en plus du coût du titre, cela pourra vous permettre de  suivre l’évolution de manière régulière et optimale .

Aucune action n’a le même coût à l’achat et les prix peuvent grandement varier en fonction de la valeur choisie.

Avant de se demander combien coûte un titre en bourse et investir sur l’action il faut posséder un compte chez un intermédiaire financier (banque en ligne, courtier, broker…) n’hésitez pas à consulter et étudier les différentes offres proposés afin d’avoir le moins de frais possible.

 

articles connexes:

1: forum action

2: comment choisir ses actions

 

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *