Compte chez nouveau broker , trading du début de semaine .

Compte chez nouveau broker , trading du début de semaine .
Noter cet article

nouveau broker

 

1ere nouveauté j’ai clôturé mon compte pour en ouvrir un nouveau chez un autre broker, le capital de départ est réduit j’essayerai toujours avec la même stratégie de faire progresser le compte avec une bonne gestion du risque.

Au niveau du choix du broker mes critères ont été bien sûr en premier lieu la réputation du broker est-il est régulé ? A-t-il un service francophone ? Et bien sûr les avis des internautes sur les forums,

Les autres critères :

          Encore une fois le spread comme je l’ai déjà dit je suis scalpeur donc le spread tient une part très importante dans mon bénéfice final pour le même objectif de pips le scalpeur aura payé plus de fois le spread qu’un trader long terme .

          La plateforme de trading metatrader 5 : étant habitué à l’interface je l’ai privilégié la seule chose qui me pose problème c’est qu’on ne puisse pas placer les stop et take profit lors la prise de position (pour les ordres exécutés au prix du marché).

          Le slippage : est-ce que mon ordre s’exécute au prix demandé ? pour le moment c’est ok.

Au départ j’ai eu un peu de mal à m’habituer au nouvel effet de levier les tailles des positions ont dû être recalculées en fonction de tout cela. Chaque position sera de 0.50 lots et pas plus de 2 positions ouvertes (sur différentes paires) simultanément, j’ai abandonné pour le moment les indices (Dax, Cac) pour me concentrer exclusivement au forex

Lors de mes débuts avec ce nouveau compte la taille était beaucoup trop importante cela a engendrer une perte de plus de 5% le premier jour, une fois cette perte rattrapée les tailles des lots ont été réduites .

Pour un scalpeur j’effectue très peu de Trade par exemple aujourd’hui j’ai seulement effectué 3 trades, j’attends vraiment d’avoir un signe fort, qui indique un retracement,

 

Une des configurations d’entré sur le marché

 

Lorsque la courbe a retracé la résistance 61.8 de fibonacci je prends position dans la continuation de la tendance avec un stop proche du support les probabilités que l’actif continue sur sa tendance initiale est assez importante le risque de perte est minime et le potentiel de gain important.

 

Bilan depuis l’ouverture du compte :

 

Plus de 10 % de gain sur environ une semaine de trading

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *