l’indicateur MACD en bourse

l’indicateur MACD en bourse
Noter cet article

Dans cette article je vais vous expliquer le fonctionnement du macd, l’indicateur  est normalement déjà préinstallé sur la plateforme de bourse metatrader mt4 et mt5, il n y a donc pas besoin de le télécharger.

Cet article fait suite à l’étude du  fonctionnement de l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo en bourse et du centre de gravité belkhayate, à l’instar de ces indicateurs le macd est également disponible sur metatrader mt4 et mt5.

 

explication du macd sur metatrader

Sur l’impression d’image ci-dessus l’indicateur de bourse macd est affiché sur la plateforme de trading metatrader (mt4, mt5), cet indicateur est matérialisé par 3 éléments :

-une moyenne mobile représentant le macd

-une ligne qu’on appelle « ligne de signal »  qui permet de facilité l’étude de la trajectoire du macd en bourse et des cours.

-et la ligne du zéro qui symbolise simplement le niveau nul.

 

explication stratégie macd

Ces lignes du macd sont paramétrables à l’ouverture de l’indicateur ou en effectuant un clic droit sur le macd puis « propriétés du macd »

Ce qui nous intéresse avec cet indicateur est de voir à quel moment la ligne du macd franchie la « ligne de signal », cet indicateur peut être utilisé dans de nombreux cas en bourse, il peut être exploité de plusieurs façons c’est donc à vous de trouver la manière vous correspondant le mieux, pour ma part je l’utilise dans de nombreux cas de figures par exemple pour anticiper un retournement de tendance ou dans une stratégie  pour trader les news. Le macd peut également être utile dans une optique sécuritaire, il peut aider le trader à trouver des niveaux de stops ou e take profit pertinents .

L’impression d’écran ci-dessus représentant le macd provient de la plateforme metatrader et les cours du broker avatrade.

Vous avez donc vu que cet indicateur peut être utilisé dans de nombreux cas de figure il est important de rappeler que aucun outil sur metatrader mt4 mt5 ou n’importe quel plateforme n’est miraculeux la plupart vous amèneront de temps à autres de faux signaux il faut donc essayer de mettre toutes les chances de son côté en essayant de coordonner les signaux.il n’ya pas de grande explication à faire sur cet outil , il est très simple .Pour avoir des explications supplémentaires n’hésitez pas à me contacter par mail ou a poser vos questions sur le forum bourse.

 écrit le : jour:22/mois:08/année:2013

Articles connexes sur la bourse :

1: Comment paramétrer le stochastique et le macd

2: carnet d’ordres en bourse

3: Application android pour metatrader mt4 mt5

4: Tutoriel metatrader

5: pyramide de gann

Related Post

2 pensées sur “l’indicateur MACD en bourse

  • 24 août 2013 à 18 h 46 min
    Permalink

    Bonjour,

    Merci pour cette introduction.

    Par ma part, j’utilise beaucoup moins cet indicateur, lui préférant des moyennes mobiles à la lecture plus directe (on n’a pas à se demander ce que veut dire exactement l’indicateur ;-)).

    Reste que dans un système de trading, c’est un indicateur intéressant, notamment lors qu’il s’agit de détecter des divergences haussières ou baissières. Tradosaure explique ça très bien dans ses analyses.

    Bonne journée,

    Répondre
  • 6 septembre 2013 à 0 h 12 min
    Permalink

    j’utilise également cette indicateur macd en effet il faut savoir l’utiliser

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *