L’indicateur mostafa belkhayate le centre de gravité et le timer

L’indicateur mostafa belkhayate le centre de gravité et le timer
Noter cet article

Depuis plusieurs jours je teste l’indicateur de gravité de Mostafa belkhayate ainsi que le timer, je vais essayer  de faire un retour sur mon expérience .Les indicateurs sont facilement trouvables  sur le net vous aurez juste à les télécharger(je ne sais pas si ils sont disponibles gratuitement).

 Mostafa Belkhayate est consultant international pour l’exploitation des mines en particulier les mines d’or en Afrique, très connu dans le monde boursier, beaucoup de personnes connaissent « les 8 indicateurs du kit belkhayate », aujourd’hui  je fais faire un retour seulement sur 2 accessoires (le centre de gravité et le timing)

Installer les indicateurs de mostafa belkhayate sur metatrader (mt4 ou mt5)

J’avais déjà écrit un article qui décrit comment télécharger et  installer un indicateur metatrader (mt4 / mt5), je vais tout de même rappeler brièvement la démarche :

$1-          Télécharger les fichiers du centre de gravité et le timer en format mq4 ou mq5  vous pourrez le trouver en format zip avec 8 autres /

$1-           l’insérer dans les fichiers source de votre broker

$1-          Redémarrez la plateforme de trading metatrader mt4 ou mt5

      je ne sais pas si ils sont disponibles sur prorealtime

j’x

 Centre de gravité et le timer de Mostafa belkhayate

Après avoir beaucoup  entendu parle de cet indicateur je me suis décidé à le télécharger et  l’installer sur ma plateforme metatrader mt4 et je l’ai testé durant plusieurs séances de trading.
Il m’a été d’une aide importante. Le centre de gravité est matérialisé sur le graphique metatrader mt4 et mt5 par plusieurs lignes, la ligne du centre est celle qui me semble la plus importante , j’ai l’impression que le marché est inévitablement attiré par cette ligne  bleu , 3 zones en dessous et 3 zones au-dessus sont présentes , durant mon expérience j’ai  remarqué que la marché évolue très souvent à l’intérieur de celle-ci  , quand le cours atteignait une des extrémités  je prenais une position soit à la vente ou à l’achat en fonction du sens du marché , la validation du signal était effective lorsque qu’une bougie se formait  en marteau ou en doji.

Mon sell stop sur metatrader était placer juste en dessous de l’ensemble de lignes, si le cours de l’actif franchissait une de ces dernières le trade était automatiquement coupé.

Une des autres conditions pour prendre ouvrir une position était de prendre un trade seulement dans le sens de la tendance ceci afin mettre toutes les chances de mon côté et optimiser mon  pourcentage de chance réussite, j’ai expérimente l’indicateur de mostafa belkhayate sous plusieurs unités de temps différente j’ai même essayé le scalping, je l’ai également associé au timer présent dans le kit rsi.
Le bilan fut très bon comme je l’ai dit ci-dessus le marché semblait attiré par ce centre de gravité, j’ai eu un taux de réussite assez intéressant malheureusement j’ai utilité cette méthode en paper trading je n’ai donc rien gagné en argent réel, je demeure assez satisfait mais il faudrait une période de test un peu plus longue (6mois, un an …) pour se faire un avis plus tranché sur ce centre de gravité de belkhayate que j’ai testé pendant seulement 2 semaines.

Cette méthode est utilisable sur le forex, sur les indices, ou sur les métaux et matières premières d’où l’intérêt de les télécharger.

Dans un prochain article je ferai un retour sur le trading avec l’indicateur timer de mostafa belkhayate,  je vous montrerai qu’on peut très bien combiner le timer avec cet outil que cela peut le rendre d’autant plus efficace.

les indicateurs sont facilement trouvables  sur le net vous aurez juste à les télécharger(je ne sais pas si ils sont disponibles gratuitement).

 

articles connexes:

1:expert advisor mostapha Belkhayate et centre de gravité

2:http://www.dailymotion.com/video/x1cjn1y_mostafa-belkhayat-gerant-de-fonds-sur-les-matieres-premieres_tech

Related Post

5 pensées sur “L’indicateur mostafa belkhayate le centre de gravité et le timer

  • 9 juillet 2013 à 12 h 30 min
    Permalink

    bonjour ,
    est-ce que ce monsieur fait des formations ? et que pensez-vous de la Mathex?
    il y a tellement d’indicateurs que je ne sais plus lequel essayer , j’ai testé le centre de gravité mais d’après ce que j’ai vu à l’une de ces conférences il faut savoir l’utiliser .
    Je pense que avec beaucoup de pratique et d’entraînement on peut arriver avec à des bons résultats avec

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 13 h 33 min
    Permalink

    Bonjour
    Oui, d’ apres les dire le centre de gtavité semble fournir de bon resultat si l’on sait comment l’utuliser.
    Je l’utulise depuis un moment mais j’arive pas a faire des profit. SVP sur quel UT est il plus efficace??? Moi je l’utulise sur H1. Comme il repeint,faut il a chaque fois adapter le TP a la nouvelle position de la LIGNE BLEUE???
    Je prend position lorse que la ligne bleue se dirige dans le sens(vers le haut ou ver le bas) de la position, dés que le timer signal sur achat ou survente et que l’ extremité devient jaune, et enfin si le cour avait deja cloturé a l’extremité du centre de gravité….est ce comme xa que je dois utulisée le centre de gravité et le Timming???
    Exusez moi pour toute ses question, je suis un debutant.

    Répondre
  • 9 juillet 2013 à 22 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,
    Plutôt intéressant article pour une première approche de l’analyse technique.

    J’invite aussi les passionnés d’analyse technique et les débutants à s’intéresser aux nouveaux graphiques : comme le Market Profile (TPO), les Volumes Profile.

    Mais également les très prometteurs NumbersBars (ou FootPrints).

    PS: Pour ceux intéresser par l’histoire du trading regardez du côté des graphiques Points & Figures (Le morpion du trading 😉 ) Ce sont les premiers graphiques à être apparus.

    Bonne aventure a tous
    Cédric

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 18 h 09 min
    Permalink

    actuellement je prends position quand le cours évolue entre les lignes et seulement dans la tendance pour avoir le plus de chance de réussir mon trade , aucune méthode n’est infaillible je pense que l’idéal est de l’associer à un autre indicateur comme le rsi par exemple.
    Citer

    Répondre
  • 12 juillet 2013 à 10 h 30 min
    Permalink

    J’ai vu l’intervention de ce monsieur lors du salon de l’analyse technique si je me souviens bien, je cherche à télécharger son kit avec les 8 indicateurs, j’ai beau chercher partout je ne les trouve pas sur mt5. Est-ce que un bon programmateur serait capable de les convertir afin qu’on puisse en profiter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *