Les options binaires avec la méthode ROC

Les options binaires avec la méthode ROC
Noter cet article

ROC qui est en réalité l’abréviation de Rate of change est un indicateur technique bien connu des amateurs de trading depuis de nombreuses années .Pour ma part avant de m’intéresser aux options binaires je l’utilisais sur le marché des CFD via la plateforme de trading mt4 mais avec une méthode qui était différente de celle que je vais exposer dans cet article.

Bâtir une méthode gagnante avec le ROC ?

L’indicateur technique ROC est un oscillateur ayant beaucoup de points communs avec le Momentum, il est calculé en fonction du prix de clôture du jour et de celui séances boursières précédentes. Avec des produits financier à échéance courtes comme c’est le cas pour les options binaires il est préférable d’utiliser des clôtures à l’heure  voir à la minute.

Le Roc évoluera la majeure partie du temps entre les niveaux 90 et 110 ,à partir de là plusieurs méthodes peuvent être mises en place sur le marché des options binaires.

La méthode la plus connue consiste à entrer en position lorsque le niveau 100 du ROC est franchi, selon le sens de la cassure on prendra alors un put ou un call.Par exemple si le niveau 100 du ROC est franchi par le haut un call pourra être pris si c’est par le bas il faudra un prendre un put, au premier signe de affaiblissement de la tendance il sera préférable de fermer son option binaire de manière anticipée. Cette méthode très simple de compréhension peut être efficace lorsque le marché évolue en tendance, mais c’est au trader que revient la tache d’appliquer une méthode adaptée à l’échéance choisie.

pour trader les options binaires avec le broker Poweroption cliquez-ici

2ème méthode avec le ROC sur les options binaires

Cette 2ème méthode doit être appliquée dans un marché qui évolue en range, c’est-à-dire sans tendance clairement marquée. Le but de la stratégie sera de repérer les zones de surachat et de survente sur le ROC (Rate of change) afin d’anticiper les retournements. Lorsqu’on approche des extrémités de l’indicateur à savoir 110 et 90 il y a de grandes chances pour que l’impulsion s’essouffle, il faut donc en l’occurrence adopter un état d’esprit contrarien et jouer contre la tendance en cours,  cette méthode sur option binaire est plus risquée que la 1ère, je tiens donc à rappeler l’importance de la gestion du risque, chacun de vos trades sur option binaire ne doit pas représenter plus de 3% de votre capital total.

{source}
<p style=”text-align: center;”><script type=”text/javascript”><!–
google_ad_client = “ca-pub-9032810453905032”;
/* bloc petit */
google_ad_slot = “2248143308”;
google_ad_width = 250;
google_ad_height = 250;
//–>
</script>
<script type=”text/javascript”
src=”//pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js”>
</script>
{/source}

Les divergences sur le ROC

Des divergences peuvent apparaitre entre l’évolution de la courbe du ROC et l’évolution du prix de l’actif sous-jacent choisi, ces divergences indiquent clairement un ralentissement de la tendance en cours. Une méthode d’option binaire pourra donc être mise en place en analysant ces divergences.

Mai 2014

Articles connexes:

1: Méthode de scalping avec les options binaires

2: La rémunération des courtiers en option binaire

3: La régulation des options binaires

4: La méthode de Dow

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *