Les dividendes pour les CFD actions et les options binaires actions
Bien qu’avec les produits dérivés en particulier de gré à gré vous ne possédez pas à proprement parler l’actif sous-jacent certains frais supplémentaires peuvent apparaitre sur le long terme comme le paiement des dividendes par exemple. Dans cet article nous allons étudier le cas des versements des dividendes pour les CFD et les options binaires.
Les dividendes sur les marchés des CFD actions
Lorsque vous prenez une position à l’achat sur un CFD adossé à une action votre courtier est censé se couvrir sur les marchés secondaires où il achète ou emprunte une action et s’engage à verser une prime de location au propriétaire.
Le titulaire du CFD action doit s’acquitter de la somme des dividendes lorsqu’il est positionné à la vente et ce de manière totale. C’est l’inverse pour les positions longues (il touche environ 85% du montant du dividende). Il est donc important de connaitre les dates de versement des dividendes, ceci ne concerne pas bien entendu les Day traders et les scalpeurs étant donné qu’ils ouvrent et clôturent toutes leurs positions avant la fin de la séance boursière.
Les dividendes pour les options binaires actions
Pour les dividendes sur options binaires actions le cas de figure est à peu près le même à quelques exceptions près.
Les échéances long terme ne sont pas encore très démocratisées sur les options binaires, la grande majorité des contrats OB se terminent en moins de quelques heures, même si il est vrai que depuis quelques temps de plus en plus de courtiers proposent des échéances sur plusieurs mois.
A condition que le broker se couvre sur les marchés centralisés (ce qui n’est pas une obligation) le trader option binaire doit donc logiquement s’acquitter ou percevoir des dividendes lorsque le produit dérivé est adossé à une action.
septembre 2014
articles connexes:
1: Pourquoi les CFD sont interdits aux États-Unis ?
3: les martingales sur les options binaires
4: Utilisation des chandeliers japonais pour trader les options binaires