Stratégie de Rob Hoffman

Stratégie de Rob Hoffman
Noter cet article

Rob Hoffman est le fondateur et PDG du site becomeabettertrader.com . C’est un trader professionnel qui a déjà fait plusieurs conférences durant des évènements boursiers, Rob Hoffman a été également été élu 2 fois champion du monde de trading, c’est l’un des rares traders avoir l’expérience et les qualifications pour aider efficacement les traders particuliers.

Je vais dans cet article vous présenter une des stratégies de Rob Hoffman qu’il a exposé durant le salon de l’analyse technique 2012.

Une des stratégies de Rob Hoffman

Pour cette stratégie Rob Hoffman utilise beaucoup l’indicateur technique stochastique ainsi que les moyennes mobiles.

Le fonctionnement de cette méthode de Rob Hoffman est assez simple, quand dans un marché en tendance baissière le stochastique passe au-dessus du niveau 80 il prendra alors une position à la vente et quand dans une tendance haussière le stochastique passe en dessous des 20 il prendra alors une position longue, c’est donc une approche qu’on pourrait caractériser comme directionnel. Il cherche donc à entrer sur le marché lors des phases de survente ou de surachat.

Rob Hoffman utilise également pour cette stratégie les moyennes mobiles à 18 et 20 périodes, le signal recherché par Rob Hoffman est apparait dans  un marché en tendance baissière ou haussière associé à un retour sur les moyennes mobiles et d’une stochastique en zone de surachat ou survente, une fois ces 3 conditions réunies les probabilités que le trade continue sur sa tendance long terme sont intéressantes.

Ces outils techniques sont disponibles de manière gratuite sur la plupart des plateformes comme mt4 par exemple.

Rob Hoffman dit également  bien veiller à réussir à discerner un marché en range d’un marché en tendance avant de rentrer sur le marché, pour vous aider vous pouvez analyser la direction des moyennes mobiles. Le franchissement des moyennes mobiles n’est pas obligatoire un simple rapprochement suffit pour valider un signal, cette méthode permet donc d’entrer sur le marché au cours d’une tendance donc de » prendre le train en route ».

Rob Hoffman ajuste les niveaux de ses take profit,  pour les stop loss en général la position doit se couper au-dessous ou au-dessus de la moyenne mobile en fonction du sens de la tendance en bourse.

Sur quelle time-frame utiliser cette stratégie de Rob Hoffman ?

Rob Hoffman utilise cette stratégie sur des unités de temps de 5 minutes au minimum, c’est donc une stratégie qui peut être tout aussi bien appliqué pour du  scalping que pour du trading un peu plus long terme. En dessous de 5 minutes les faux signaux seront trop nombreux.

Mai 2014

Articles connexes: 

1: La stratégie des tortues

2: la meilleure stratégie sur le forex

3: la stratégie de scalping de Stéphane Ceaux-Dutheil

4: https://www.linkedin.com/in/rob-hoffman-66718646

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *