Trading social: présentation et avis

Trading social: présentation et avis
Noter cet article

J’ai découvert le trading social il y a 5 ans à mes débuts en bourse, étant donné que j’avais comme broker eToro j’avais accès à l’outil open book. A l’époque j’avais directement flairé le possible succès futur de ce genre de plateforme.

 

Le trading social c’est quoi ? Explication 

Le trading social a provoqué une sorte de mini-révolution dans le monde de la bourse et du trading. Il y a quelques années encore, il était très rare que des traders acceptent de donner certains de leurs ordres ou de leurs stratégies. Avec l’avènement du trading social cette réserve est de moins en moins présente, chaque jour des milliers de spéculateurs plus ou moins confirmés acceptent de communiquer en direct leurs trades et également d’expliquer leur stratégie (s’il y a demande du suiveur) ceci moyennant quelques commissions ou bonus supplémentaires, le type de  rémunération peut varier d’une plateforme à une autre.

 

Comment choisir un fournisseur de signaux ou gourou (guru)

Pour choisir un gourou le suiveur à le libre choix, c’est à lui de faire le tri parmi  tous les traders proposant leurs services. Chaque suiveur a des critères différents, outre la performance qui est bien sur très importante d’autres éléments sont à prendre en compte comme la prise de risque, la fréquence journalière de trades …. Par exemple un bon Day trader à probablement des aptitudes différentes  de celles d’un trader long terme par exemple.
Une fois le gourou ou fournisseur de signaux  sélectionné vous pouvez commencer à le suivre  manuellement en prenant la même position de manière autonome sur votre plateforme ou si vous avez réellement confiance vis-à-vis du gourou vous pouvez activer la gestion des trades de manière automatique. Il y a bien sur des variances dans le fonctionnement selon les plateformes mais en général ça marche comme cela.

{source}
<script type=”text/javascript”><!–
google_ad_client = “ca-pub-9032810453905032”;
/* intérieur article */
google_ad_slot = “7934750103”;
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
//–>
</script>
<script type=”text/javascript”
src=”//pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js”>
</script>
{/source}

Trading social avec mt4 est-ce possible ?

Oui selon les cas c’est tout à fait possible   d’utiliser metatrader 4 ou 5 avec le trading social et  l’automatisation des prises de positions,  après c’est encore la même chose ceci est à voir directement avec votre broker et votre plateforme de trading social.

 

Mon avis sur le trading social

Mon avis est clairement positif concernant le sujet, j’avais d’ailleurs fait un article il y a peu sur Zulutrade. Même je ne l’utiliserais pas pour moi car j’ai besoin de gérer de manière active mon argent, je comprends tout à fait certaines personnes par exemple  supportant mal le stress puisse décider de déléguer cette tâche à d’autres personnes  par le biais du trading social.

Janvier 2014

Articles connexes:

1: Avis sur le broker Activtrades

2: Présentation et avis sur les botraiders

3: Avis sur le Forex

4: http://www.xtb.fr/trading/social

5: 24option : Le trading social fait son apparition sur ce broker option binaire

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *