Que ce soit dans un but spéculatif ou pour réaliser des transactions commerciales de plus en plus de gens sont intéressés d’acheter des bitcoins, obtenir des bitcoins est considéré comme beaucoup comme  un bon investissement sur le long terme. Certains voient en cette monnaie une valeur refuge qui pourrait les protéger en cas de difficulté économique, depuis quelques mois  son évolution est d’ailleurs assez corrélée à celle l’or. Dans cet article nous allons voir de quelle manière peut-on acheter et obtenir des bitcoins.  

Au-delà de la spéculation acheter des Bitcoins peut vous être utile dans la vie courante,  en Toscane par exemple certaines maisons d’hôtes acceptent d’être payées avec cette monnaie électronique de plus en plus de sites commerciaux acceptent également  les bitcoins.

Longtemps réservé aux mordus de l’informatique il est aujourd’hui possible à tout le monde d’acheter et d’obtenir des bitcoins, son utilisation à tendance à se normaliser, le système est devenu moins complexe et plus accessible.

Comment acheter des bitcoins

BitcoinPour acheter et  obtenir des bitcoins plusieurs étapes sont nécessaires vous devez dans un premier temps acquérir un portefeuille virtuel qui vous permettra de stocker vos bitcoins préalablement achetés.

Aux niveaux des portes monnaies vous avez le choix entre un soft pour les Smartphones, pour pc, ou de gérer son portefeuille électronique en l’hébergeant directement sur un site en ligne  le cas échéant il faudra naturellement très bien se renseigner sur la fiabilité du site à qui vous confierez vos bitcoins.

Une fois ce portefeuille choisi la seconde étape est l’achat de la monnaie à proprement dit, pour cela il existe plusieurs plateformes d’échanges bien connues comme par exemple bitcoin-central.net  ou MT gox  …. À vous de comparer les différentes offres proposées et de choisir la plateforme correspondant le mieux à vos attentes.

Pour recevoir de l’argent sur votre portefeuille il suffit de donner votre adresse (alphanumérique) a votre interlocuteur afin qu’il effectue le paiement et ainsi obtenir les bitcoins.

Un article sur l’utilisation détaillée de cette nouvelle monnaie sera bientôt en ligne n’hésitez pas à faire vos suggestions en commentaires.

à lire aussi: le fonctionement du bitcoin

 

Acheter et obtenir des bitcoins dans une optique d’investissement

Acheter cette monnaie électronique avec comme but de voir sa valeur augmenter est également une option envisageable. Une personne qui aurait acheté 10 bitcoins en 2010 pour environ 10 euros  et qui les auraient revendus le  avril de 2013 auraient fait un bénéfice de environ 2000 euros. Avec un risque de perte correspondant à son investissement initial donc très faible.

Maintenant que cette monnaie à prie de la valeur  (1 BTC vaut environ 120 dollars à l’heure actuelle)  les gains potentiels sont peut-être moins important et l’investissement plus risqué.

Depuis quelques mois des courtiers financiers vous proposent de spéculer sur les variations de cette nouvelle monnaie ils mettent en général à votre disposition un graphique en temps réel sur lequel vous pouvez appliquer des outils techniques tel que le nuage Ichimoku Kinko Hyo , comme entreprise de courtage sérieuse permettant d'intervenir sur le marché des bitcoins nous pouvons citer Avatrade qui possède plusieurs régulations( MiFID..) pour plus d'informations cliquez-ici


venez discuter sur le forum bitcoin

articles connexes:

1: faut-il acheter l'action orange?

2: acheter action Alcatel Lucent

3: indicateur macd

 

 

Tags:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir