fin du trading de lundi sur le dax

fin du trading de lundi sur le dax
Noter cet article

Suite de la séance de trading de lundi.

Après la forte hausse de début de séance l’indice Dax a entamé une consolidation retraçant 38.2% de la hausse,  ce chiffre était prévisible, pour une première consolidation en tendance je ne voyais pas  un retracement supérieur s’effectuer, le Dax a ensuite dépassé le précédent sommet à 7860.4.

Le cours du Dax se rapproche du creux de la dernière vague, l’indice affiche un potentiel à la hausse étant donné que le rsi affiche une divergence haussière, si on casse le niveau représentant le creux évoqué précédemment la hausse sera sérieusement remise en question. Depuis 8 heures ce matin la tendance évolue dans la borne supérieur de Bollinger, mais depuis la dernière correction la bande du milieu représentant la moyenne mobile exponentielle à 20 jours a été cassée, dans un  premier temps à très court terme ceci est caractéristique d’un essoufflement. Les chandeliers japonais sont de plus en plus petits, les bandes de Bollinger se rapprochent et on peut voir se former un triangle ascendant (souvent le tracé de ces triangles est assez subjectif et peut porter à confusion).
Malgré mes craintes  la paire a atteint poussivement le niveau du dernier sommet à 7868. Le trade a été ouvert à 7855,5 et fermé à 7867,9 (bénéfice : 12.4 points), par contre la durée a été plus  importante, la position a été garder ouverte plus de 35 minutes.

Mon objectif quotidien a été atteint et je ne vois pas trop l’intérêt de m’acharner à continuer au risque de tout perdre, j’ai pris d’ailleurs l’habitude de couper tous mes logiciels de trading  après une série de gain ou de perte afin de pouvoir prendre du recul et de pouvoir revenir sur les marchés dans un meilleur état d’esprit .  Étant donné que cette après-midi je ne pourrai pas trader ma journée de trading s’arrête ici, en seulement 3 h j’ai pu intervenir 3 fois sur les marchés, les fluctuations ont donc été très importantes puisqu’en moyennes mon nombre de trades quotidien est  rarement supérieur à 5.
Je commence à m’habituer à la nervosité du Dax et dans les prochains jours je traderai exclusivement cet actif.

 

Trading sur indice boursier pour aujourd’hui.

J’enchaine directement cette article avec la séance d’aujourd’hui (le 3 avril) ,  à peine avoir commencé je crois bien que ma journée de trade est fini , en effet je suis arrivé assez tard sur les marché( à 16h)l’essentiel des gros mouvements de la journée ont été faits , l’indice a « rangé » durant tout le début de séance pour ensuite aux alentours de 15h cassé son support, cette action a entrainé une baisse suivit d’un pull back , dans cette configuration de marché j’ai pu jouer quelques scalpes ( 2 gagnants  et 1 perdant ) qui ne m’ont pas rapporté énormément . Le support cassé a très bien tenu son rôle de résistance, actuellement la baisse se poursuit et absolument rien ne me permet d’entrer sur le marché dans ces conditions. L’indice surperforme  puisque  le rsi et le stochastique affichent l’indice en zone de survente.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *