Comprendre les actions en bourse et finance

Comprendre les actions en bourse et finance
Noter cet article

Contrairement à d’autres titres financiers comme les obligations, les actions en finance permettent de devenir un partenaire privilégié d’une entreprise côté en bourse, sur le long terme (statistiques collectés avant la crise des subprimes) l’investissement  action sur le long terme est de loin  le plus rentable des investissements devant les obligations privées, les obligations d’état et les bons du trésor (en prenant compte le taux d’inflation).

Vous voyez donc qu’il est important de bien comprendre les mécanismes de ce marché avant d’acheter ses premières actions.

 

Les actions pour les nuls, comprendre ce marché financiers

Les perspectives de rendements sont beaucoup plus élevées pour les actions, jamais par exemple vous ne pourrez en bourse faire un 30 bagger avec investissement sur obligation. Bien sûr  il faut également comprendre que en finance l’évolution future  du prix d’une valeur n’est jamais certain, et c’est pourquoi pour certains investisseurs du type «  veuve de Carpentras » , choisir des actions du type blue chips peut être une bonne solution. Il faut également comprendre que bien que ces actions peuvent vous apporter un rendement  peut-être plus régulier (notamment au niveau des dividendes)  aucune société n’est à l’abri d’une baisse d’activité voir pire d’une faillite, achetez un titre au mauvais moment sur un plus haut historique par exemple et vous perdrez beaucoup d’argent. Lorsque vous décidez d’investir sur les marché financiers il y aura toujours des risques, si vous avez une aversion pour les aléas de la bourse tournez-vous vers d’autres placements sûrs.

Etant donné que le risque toujours présent il faut raisonner en terme de probabilité et mettre toutes les chances de son côté en ne laissant passer aucun détail, aucune information importante sur une société visée ne doit vous échapper car elle pourra être déterminante pour la pérennité de votre portefeuille actions.

Janvier 2014

Articles connexes: 

1: Prévision évolution du cours de l’action EDF et analyse

2: Historique et évolution du cours action Apple INC et analyse de Apple

3: Action Alcatel Lucent

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *