L’élection de Donald Trump fait monter le cours du Bitcoin

L’élection de Donald Trump fait monter le cours du Bitcoin
5 (100%) 1 vote

À la suite de la victoire historique aux élections américaines de Donald Trump la panique s’est emparée des marchés financiers.

Des mouvements assez violents ont eu lieu sans qu’une tendance véritable ce soit prononcée. Ce contexte a profité à la monnaie virtuelle le Bitcoin qui a gagné environ 5 % en une nuit. Étant donné que les investisseurs ont du mal à analyser la victoire de Donald Trump ils préfèrent s’orienter vers des valeurs refuges comme le Bitcoin où L’or.

Depuis un an la valeur du Bitcoin est en forte hausse. Si cette tendance haussière se poursuit on se rapprochera des plus hauts de fin 2013. À la suite de la hausse de 2013 certaines personnes ne donnaient pas cher du Bitcoin. Ils pensaient qu’on était en présence d’une bulle spéculative, force est de constater que malgré les années de cotation cette monnaie cryptée reste en vie, et contrairement au dogecoin qui a eu moins de succès  la présence du bitcoin dans l’économie mondiale est significative, certains investisseurs vont même jusqu’à surnommer cette monnaie l’or numérique. Il est trop tôt pour juger les choix de Trump, ses actions de ce nouveau président auront sans doute une influence sur l’évolution future du cours du Bitcoin. Est-ce que nous allons atteindre les plus haut de 2013 voire même les dépasser ou au contraire est-ce que le prix du Bitcoin va chuter et totalement disparaître. Pour ma part je préfère rester en dehors de ce marché pour l’instant, j’attends que les autorités légifèrent ce marché qui est celui des monnaies cryptées, j’ai toujours la crainte qu’une loi apparaisse et interdise le Bitcoin. Ne pas investir dans un produit financier dont l’avenir est incertain me parait logique, tout bon investisseur se doit d’être capable d’anticiper la conjoncture future et ainsi mettre toutes les chances de son côté.

Cette ascension du prix du bitcoin peut également traduire un certain pessimiste pour le futur de l’économie mondiale, les investisseurs font moins confiance aux systèmes traditionnels.

Les évènements des derniers mois (terrorisme, Brexit …) ont augmenté ce facteur, une certaine instabilité mondiale s’est installée, la courbe du bitcoin est simplement représentative de la situation mondiale.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *