les vagues de wolfe

les vagues de wolfe
Noter cet article

 Dans cet article je vais évoquer la stratégie des vagues de Wolfe, méthode très efficace mais pas assez reconnue à mon gout.

Les techniques et stratégies sont nombreuses en analyse technique  nous avons entre autres déjà évoqué les vagues d’Elliot et la méthode de dow qui sont très connues des spéculateurs.

Les stratégies en bourse.

Si vous avez opté pour le chartisme avoir une stratégie vous permettra de vous discipliner et d’avoir un plan de trading à suivre. Une stratégie comme les vagues de wolfe  peut englober une manière de trader mais également tout ce qui va autour comme le money management le spread et également la psychologie du trader, même si vous avez une méthode efficace si le reste de suit pas vous aurez du mal à être performant sur les marchés financiers.
Dans cet article nous allons vous présentez la méthode des vagues de Wolfe de manière sommaire sans forcément expliquer les biais connexes qui feront que celle-ci soit réellement efficace.

 

application : Les vagues de Wolfe

C’est un système de chartisme qui permet d’anticiper le mouvement d’une valeur en s’inspirant de ses données passés. Afin que le signal soit validé les courbes doivent respectés plusieurs conditions :

$1-       –  Le sommet de la 1ère vague haussière  doit correspondre au sommet de la figure

$1-        – Le creux du 2ème mouvement baissier correspond au plus bas de la figure des vagues de Wolfe

$1-        –  Les vagues suivantes doivent être d’une ampleur plus faible jusqu’à la cassure du triangle.

$1-        –  Le traçage de ligne entre le creux du 1er mouvement baissier et le plus haut de la seconde oscillation haussière constitue notre objectif qui est nommé EPA

$1-        –  Les points reliant tous les sommets et tous les plus bas est appelé ETA et il correspond  au moment ou l’atteignaient de l’objectif des vagues de Wolfe sera effectif théoriquement

a

 ae   articles connexes :
 1: les vagues de wolfe sur le forum
2:http://www.wolfewave.com/what_is_the_wolfewave.htm

        3:http://www.mypivots.com/dictionary/definition/463/wolfe-wave

        4:http://www.chart.nu/wolfewave.htm

   

Related Post

Une pensée sur “les vagues de wolfe

  • 27 juin 2013 à 8 h 32 min
    Permalink

    je trouve qu’il y a très peu de documentation en français sur ce procédé , est-ce quelqu’un connait un bon livre traitant de ce sujet ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *