Relais de croissance définition, qu’est-ce qu’un relais de croissance?

Relais de croissance définition, qu’est-ce qu’un relais de croissance?
Noter cet article

Dans ce nouveau blog économie nous donnerons régulièrement des définitions sur des termes clés, au fur et à mesure des articles économiques viendront se rajoutés aux définitions, n’hésitez pas également à visiter le lexique bourse.

à lire : Olivier Delamarche: Japon: Comment investir dans le pays en 2014 ?

Nous savons que la croissance est un facteur essentiel à tout type d’économie de nation ou d’entreprise, la croissance économique est le fait d’augmenter la production de biens et services marchands sur une période donnée ,elle est mesurée en général par le PIB pour les états et via le chiffre d’affaire pour les entreprises.

 

Définition des relais de croissance.

 

share-price-8608 640L’environnement étant en perpétuelle évolution il est donc nécessaire pour les acteurs économiques d’avoir une capacité d’anticipation, les entreprises doivent réfléchir régulièrement pour savoir quels relais de croissances permettront de soit remplacer l’activité actuelle soit la complémenter. Avec l’arrivée des nouvelles technologies de l’information et de la communication de nombreuses entreprises ont dû faire preuve de beaucoup de flexibilité pour trouver des relais de croissances s’adaptant à cet environnement nouveau.

Trouver des marchés porteurs sera un également un enjeu important pour les Etats au 21ème siècle. Avec la mondialisation accrue l’apparition de nouveaux relais de croissance potentiels pour un pays comme la France pourraient être par exemple facilitée avec l’ouverture plus importante du marché national vers les économies étrangères,   l’avènement et développement de l’union européenne (zone permettant de faciliter les échanges commerciaux) pourraient favoriser la mise ne oeuvre de ce plan d’action . Avec ce nouveau type de système les relais de croissance pourraient être plus nombreux et les possibilités d’augmenter la production marchande plus importantes.

Voici donc la définition que je peux donner concernant les relais de croissance.
D’autres définitions économiques seront bientôt ajoutées sur le blog économie .

 

Articles connexes :

1: définition appel de marge

2: Orange : « L’activité Smart Cities doit être un relai de croissance pour le groupe »

3: la flexisécurité

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *