Analyse et Prévision de l’action total

Analyse et Prévision de l’action total
Noter cet article

Dans cette article nous allons  essayer après avoir fait une rapide analyse d’émettre une prévision concernant l’évolution future du cours de l’action total.

L’entreprise total est l’une des plus grosses capitalisations boursières parmis les entreprises du Cac 40, investir sur cette valeur peut paraitre rassurant pour de nombreuses personnes étant donné la stabilité et l’importance des infrastructures  de cette entreprise , elle possède des perspectives long terme . L’entreprise total possède un réel savoir-faire que ce soit au niveau du raffinage ou de l’extraction du pétrole, la diversification est également très présente au sein ceca peut rassurer les investisseurs par exemple sur la capacité à exploiter des relais de croissances en cas de baisse de la production d’hydrocarbure.

 

Analyse et prévision de l’action total

Le but de cet article est d’émettre une prévision à moyen long terme concernant l’action total , pour avoir une analyse plus complète de l’action total cliquez sur le lien.

Les mois de juillet et aout ont été très profitables pour l’action total, la zone très travaillée des 39.5 dont nous avons parlé dans une précédente analyse a été franchie , nous avons même cassé la zone symbolique des 40 euros

Comme je l’ai dit dans la prévision et l’analyse précédente, j’avais un avis acheteur concernant l’action total je pensais que la valeur était en train de former une correction long terme.

la hausse importante durant les 2 précédents mois a permis de sortir de cette zone de range, nous pouvons apparenter ce mouvement à un rallye haussier.

Le prix de l’action total a évolué d’à peu près 7 euros, ma prévision semble donc se confirmer.   Il assez difficile de positionner à l’achat sur l’action total maintenant étant donné que nous approchons de la zone symbolique située aux alentours des 45 euros ;

Emettre une prévision sur cet actif est donc assez difficile le tout sera de savoir si on va casser ou non la zone évoquée ci-dessus ou au contraire si les acheteurs vont déboucler leurs positions et donc faire stopper la hausse.

En faisant une analyse de l’indicateur macd on se rencontre que les 2 moyennes mobiles ne dessinent pas de tendance franche elles se sont croisés pas moins de 5 fois depuis début aout cela peut présager un ralentissement future de l’accroissement de l’action total. Le nuage ichimoku apporte également quelques indications.

Au vu de l’analyse présente ma prévision à très court terme est haussière , je reste neutre sur le plus long terme .
article écrit le jour: 12/mois:09/année:2013

 

articles connexes:

prévision du prix de l’or

logiciel d’analyse technique

prévision cac 40 2014

prévision euro dollar 

analyse action edf

prévision action facebook

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *