Prévision de l’action Facebook pour 2014 ! Faut-il acheter l’action Facebook ?

Prévision de l’action Facebook pour 2014 ! Faut-il acheter l’action Facebook ?
Noter cet article

Dans cet article prenant en compte plusieurs critères très variés je fais essayer de faire une prévision de l’action facebook . Est-ce que je compte acheter cette action dans le futur ? 

 

Alors que la société avait fait son entrée à un prix de 38 dollars, prix assez élevé selon certains et qui personnellement  m’a fait penser  à la bulle internet du début des années 2000. Ce prix d’introduction de l’action Facebook était peut-être un peu trop haut en tout cas ça semblait être l’avis des investisseurs puisque à peine quelques semaines ont suffi pour voir le prix de l’action Facebook chuter de manière assez importante. 

 Le  4 septembre 2012 l’action Facebook avait même atteint un plus bas aux environs des 18 dollars  soit une baisse d’environ 50 % depuis la date de l’introduction, je me souviens que durant cette période ma prévision était clairement haussière je ne voyais pas une entreprise de cette envergure avoir  le prix de son action baisser en dessous des 15 dollars, j’étais donc confiant pour acheter cette valeur  et pour voir futur une hausse possible.  Cette prévision haussière était également motivée par le fait que j’avais remarqué une petite divergence entre mon macd et mon rsi .  Par la suite une sorte de double/triple bottom s’est produit, cette figure chartiste a permis de donner une certaine force haussière afin de rallier les 32 dollars et plus tard retourner au prix d’introduction en bourse des 38 dollars.

 

Une autre période importante est celle qui correspond de aout 2013 à octobre 2013, durant ces quelques mois l’action Facebook à prit énormément de valeur, nous sommes passé d’une action Facebook qui s’achetait à environ 35  dollars à environ le double fin octobre.

L’année 2013 se termine très bien pour Facebook, comme un symbole le 20 décembre 2013 le réseau social a fait son entrée dans  le prestigieux indice S&P 500.

Tout l’enjeu pour Facebook dans les années à venir est de savoir s’ils sauront rentabiliser efficacement leur trafic important (500 millions d’inscrits), essayer de conserver leur relatif succès sera également d’après moi  un objectif important. L’environnement des réseaux sociaux est en perpétuel changement, la concurrence est assez importante dans le domaine.

 

 

Ma prévision pour l’action Facebook.

D’un point de vue chartiste la hausse des derniers mois a été importante, l’action Facebook a atteint les 58 dollars, il me semble qu’il est possible que la zone des 60 dollars soit un niveau important pour les investisseurs, il sera donc peut –être difficile de franchir ce seuil dans les semaines à venir.

Depuis ces derniers mois l’action Facebook est entré dans une nouvelle dynamique , après une hausse importante  la valeur a baissé durant le mois de novembre , pendant cette période certains investisseurs étaient inquiets et pouvaient être tenté de revoir leurs prévisions , en faisant une analyse chartiste on voit clairement que ce mouvement était une consolidation en tendance haussière  , le cours de l’action Facebook a rebondi sur le support 38.2 de l’indicateur de fibonacci ,  une fois cette zone importante touchée l’action Facebook a continué sa hausse  et a même dépassé le précédent plus haut .

En prenant en compte de nombreux facteurs aussi bien techniques que fondamentaux ma prévision à moyen terme pour l’action Facebook  serait plutôt haussière. 

 

articles connexes: 

1: nombre d’actions facebook et apple 

2: prévision action EDF

3: prévision action total

4: prévision du prix du bitcoin 

 

article écrit le : jour : 3/ mois : janvier / année: 2014

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *