Prévision Cac 40 pour 2014

Prévision Cac 40 pour 2014
Noter cet article

Dans cet article je vais tenter de faire une petite analyse et une prévision concernant l’évolution du Cac 40 pour 2014.

Nous avons dépassé la moitié de l’année 2013 je vais donc faire un petit bilan du Cac 40 sur ce début d’année et essayer  ensuite d’effectuer une petite prévision pour le début  2014.  J’éditerai cet article sur le Cac 40 au fil du temps pour faire un point sur mes analyses  et prévisions, et surtout pour savoir si celles-ci ont été pertinentes ou au contraire si le marché m’a donné tort, j’en profitai également pour faire des prévisions sur l’évolution du Cac 40 courant  2014 et fin 2014 (pas avant l’année prochaine).

à lire: trader le cac 40 avec les chandeliers japonnais , une méthode efficace !

Si on prend comme point de repère janvier 2013 on peut voir que nous sommes  actuellement au-dessus de ce niveau, le Cac 40 a gagné environ 200 points. Cette hausse, ne s’est pas fait d’un seul trait mais en plusieurs étapes :

De janvier à avril le marché du Cac 40 a évolué en range baissier puis s’est repris à partir de mai en cassant sa résistance horizontal située d’après moi à environ 38.06. Faire des prévisions durant cette période de l’année n’était pas facile du tout étant donné que le marché n’avait  pas de tendance claire. Le Cac 40 a ensuite bien réagi puisqu’il a atteint le niveau  que je considère comme  symbolique des 4000, le Cac 40 a donc ensuite « logiquement »  rebondi offrant aux vendeurs une occasion d’entrer sur le marché et aux acheteurs de déboucler leurs positions.

 

Quelle prévision pour le Cac 40 en 2014.

share-price-8608 640En règle générale je n’aime pas faire des prévisions sur le Cac 40 pour des échéances aussi lointaines, on est encore loin d’arriver à la date du 1er janvier 2014. D’après moi plus l’échéance est éloignée plus on a de chances de se tromper, je mettrai donc beaucoup de réserve concernant cette prévision pour 2014. Je rappelle que je suis un spécialiste du trading court terme plus particulièrement du scalping.

Le consensus des derniers mois notamment depuis juin parait être du côté des acheteurs , on sent que le marché devient de plus en plus nerveux la volatilité a beaucoup augmenté , tout ceci peut être la preuve d’une grande indécision des intervenants , pour 2014 je suis dans l’expectative même ma prévision pour le Cac 40 serai plutôt baissière pour le début de l’année 2014 , d’après moi zone des 4000 sera assez dur à franchir  , de plus le canal chartiste du Cac 40 qui contenait les cours depuis  mars 2014 a été cassé par le bas en avril donc très récemment.

Je vous rappelle que si vous avez des problèmes de vocabulaire vous pouvez consulter le lexique bourse.

 

édition de la prévision le 10 décembre 2013

Comme je le disais il y a quelques mois la zone des 4000 semblait être très importante pour les intervenants, nous avons touché ce niveau pas moins de 4 fois depuis la date de création de l’article. Courant aout 2013 le Cac 40 est venu tester cette zone, ce qui a entrainé une baisse assez significative et qui a mené l’indice vers les 3900. Une cassure franche de la résistance s’est ensuite produite qui a entrainé une augmentation de la valeur du Cac 40.

à lire: analyse graphique du cac 40 en bourse

Actuellement nous avons ré atteint les 4000 points, dans ces conditions et si j’avais une prévision à faire ou un trade à prendre je le ferai clairement à l’achat avec un stop très proche juste en dessous de ce seuil. Je répète que rien est sûr en bourse et qu’on ne peut évidemment pas savoir avec certitude ce qu’il va se passer dans l’avenir.

 

Articles connexes :

1: Séance de spéculation sur le CAC 40

2: prévision du prix de l’or

4: prévision euro dollar

5: liste des entreprise du cac 40

 

nyse image

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *