Faut-il acheter l’action Total en bourse ? Analyse technique de l’action Total

Faut-il acheter l’action Total en bourse ? Analyse technique de l’action Total
Noter cet article

Dans cet article je vais faire une analyse technique de l’action Total et je donnerai mon opinion sur son évolution future, Est-ce que je suis tenté de l’acheter ?…..

L’actualité de l’entreprise total ces derniers jours a été assez riche notamment avec l’annonce du partenariat entre orange et total qui permettra aux utilisateurs « d’orange money » de payé de leur consommation via ce type de paiement  dans les stations-services total, ce partenariat sera effectif pour certains pays d’Afrique et du moyen orient dont le Sénégal. Une autre annonce importante est la récente cession  de la filiale Transport et Infrastructures Gaz France dont total était actionnaire à 100 %.  Cette filiale spécialisée dans le stockage et le transport de gaz naturel a été valorisé à plus de 2 milliard d’euros.  Voici un petit bilan de l’actualité de ses derniers jours afin d’aider à l’analyse de l’action total

Analyse technique de l’action Total

Je précise que je vais faire une analyse technique de l’action total qui est côté sur le marché Euronext. Le cours de l’action total a été en constance augmentation globale depuis les années 1990, en cette période beaucoup d’investisseurs pensaient que d’acheter cette action était un bon choix, en effet les personnes ayant acheté cette valeur à cette période ont dû voir rapidement leurs investissements rentabilisés. De 1900 à 2007 la valeur de l’action est passée d’environ 3 euros à approximativement 48 euros, c’est une performance assez remarquable.  Le prix à l’année 2007 est le plus haut historique depuis 1990, après ce sommet l’action total semble être entré dans une nouvelle dynamique, les investisseurs souhaitant acheter la valeur semblent être moins présent,  le prix de l’actif parait se stabilisé .Voilà ce que je peux dire après mon analyse technique des historique.

Faut-il acheter l’action Total ?

D’après mon analyse technique je pense que la valeur est en train de faire une correction , il y a des chances pour qu’après cette période de consolidation les spéculateurs et investisseurs se remettent à acheter.  Le niveau actuel  des 40 euros semble être un niveau très travaillé il faut voir comment va évoluer l’actif. Je referai une analyse technique dans les semaines à venir pour étudier l’évolution et voir si les traders ont acheté ou non cette valeur.

articles connexes :

  1. : acheter action orange
  2. : analyse Alcatel Lucent
  3. : logiciel d’analyse technique gratuit en bourse
  4. : combien coûte une action en bourse

 

article écrit le : mercredi //31//mois: juillet// année:2013

Related Post

2 pensées sur “Faut-il acheter l’action Total en bourse ? Analyse technique de l’action Total

  • 8 août 2013 à 0 h 17 min
    Permalink

    pensez-vous que sur le long terme le prix du pétrole va monté et est-il corrélé avec l’action total.
    J’hésite beaucoup à acheter cette valeur

    Répondre
  • 3 octobre 2014 à 9 h 09 min
    Permalink

    bonjour j”ai lu ton analyse c”était pertinente on vous remercie par contre la dernière question selon moi n”a pas bien été expliqué

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *