Analyse de la semaine de trading sur l’indice CFD Cac 40 + graphique

Analyse de la semaine de trading sur l’indice CFD Cac 40 + graphique
Noter cet article

Dans cet article je vais essayer de décortiquer ma journée de trading sur le CFD Cac 40, à travers ce post vous pourrez également mieux comprendre comment j’analyse les graphiques boursiers.

Après une belle hausse durant le début de la semaine dernière qui symbolisait le premier gros mouvement de l’année 2014 l’indice Cac 40 CFD a perdu un peu de sa force durant le restant de la semaine, surtout à partir du 16 janvier.
Cette hausse assez soudaine a plusieurs explications fondamentales pour plus d’informations vous pouvez consulter le calendrier économique. L’indice  CFD Cac 40 avait gagné plus de 100 points en 2 jours, ce qui a sans doute permis à bon nombre d’investisseurs de faire des bénéfices. D’un point de vue technique ce ralentissement qui est peut-être dû à une prise de bénéfices de la part des acheteurs n’a pour moi à l’heure actuelle rien d’inquiétant, la tendance boursière  long terme  n’est pour l’instant pas remise en question.

Même si il est probable que dans les jours une correction plus accrue s’opère. Pour l’instant cette zone de stagnation sur l’indice CFD Cac 40 comme vous le voyez sur le graphique peut offrir de nombreuses opportunités pour le scalpeur  en effet la valeur évolue dans un range compris entre 1312 et 1348 environ, le prix de l’indice 40 semble donc pour l’instant tenir dans ce canal horizontal. Si un de ces support/résistance  venait à être franchi cela pourra entrainer un signal concret d’achat ou de vente à plus ou moins long terme.
Petite précision : l’indicateur de que vous voyez sur le graphique cfd cac 40 ci-dessus est le rsi programmé à 20 jours .

Janvier 2014

articles connexes:

1: Valeur du cac 40

2: liste des entreprises du cac 40

3: Graphique Cac 40

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *