Qu’est-ce que sont les Bucket Shop en bourse et en finance

Qu’est-ce que sont les Bucket Shop en bourse et en finance
Noter cet article

Les Bucket shop étaient des endroits où des personnes pouvaient faire des paris sur l’évolution future des cours boursiers, le fonctionnement était un peu le même que pour un bookmaker sportif mais dans le cas présent pour le marché boursier. Les spéculateurs  avaient pour beaucoup une attitude de parieur et non de trader professionnelle, les sociétés de ce type avaient clairement intérêt de voir leurs clients perdrent étant donné qu’elles encaissaient toutes leurs pertes, le conflit d’intérêt était donc clairement présent. Le célèbre trader Jesse Livermore s’était même fait interdire de Bucket shop car il gagnait trop, il en parle dans son ouvrage « mémoire d’un spéculateur ».

Aujourd’hui les établissements Bucket shop seraient surement rangé dans la catégorie des produits financiers dérivés  non centralisés  avec effet de levier. Heureusement aux alentours des années 1919 les états unis ont interdits complétement les Bucket shop, cela a surement permis à de nombreux apprentis traders d’éviter de se faire arnaquer.

Nous rappelons que comme pour les Bucket shop aux débuts du 20ème siècle , il existe  aujourd’hui en bourse certains produits dérivés  qui peuvent être risqués pour les traders novices. Certains brokers ont également des pratiques très douteuses, heureusement qu’il existe certaines régulations afin des protéger  les spéculateurs. À l’heure actuelle je pense que nous pouvons comparer certaines pratiques de courtiers options binaires à celles utilisées par les Bucket shop. Pour la petite annecdote , à l’arrivée des options binaires , les autorités ont longtemps hésité à ranger ce produit dans la catégorie  “finance” , à l’image de Bucket shop de nombreuses personnes souhaitaient que les option binaires soient range classées dans la rubrique ” jeux d’argent” 

janvier 2014

Tout d’abord il est important que le particulier sache qu’il y a plusieurs manières de trader le forex, l’idéal pour moi est clairement d’intervenir directement sur un marché centralisé comme par exemple

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *