Vente à découvert simple et à nue : définition, explication, exemple

Vente à découvert simple et à nue : définition, explication, exemple
Noter cet article

Retrouvez dans cet article la définition ainsi que l’explication complète du terme vente de découvert à nu. Cet article est connexe à la définition des produits dérivés que vous pouvez retrouver sur le site dans la section blog.

Avant d’expliquer le fonctionnement et de donner la définition de la vente à découvert à nu il est important de comprendre l’intérêt d’utiliser la vente à découvert.

La vente à découvert est un outil des produits dérivés, elle permet de vendre des  valeurs sans les détenir réellement, le fait de recourir à ce type de transaction permet de faciliter grandement la spéculation sur actifs. Très souvent utilisée pour les actions la vente à découvert peut très bien être consacrée à d’autres valeurs comme les devises, les matières premières  …. La vente à dérivé est utilisé sur le marché des CFD par exemple.

Chaque investisseur peut avoir ses raison propres d’utiliser la vente à découvert à nu , par exemple il serait peut être intéressant pour une personne qui possède des actions depuis longtemps d’utiliser parallèlement la vente à découvert pour se couvrir et profiter des corrections répétées de la valeur en question . Plusieurs idées de ce type sont possibles .

Définition et explication de vente à découvert à nu.

La signification du terme vente à découvert à nu est  assez floue, les définitions et les avis divergent, certains estiment qu’une vente à découvert à  nu indique  le fait de prendre une position short (courte) sans que le courtier emprunte l’action en question à un autre investisseur. D’après mes recherches ce terme pourrait également désigner le fait que le vendeur ne possède pas forcement les liquidités nécessaires en cas de l’apparition d’un mauvais scénario.

 

articles connexes:

1: définition objecteur de croissance

2: définition marge de sécurité en bourse

3: Veuve de Carpentras

4: zulutrade

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *