Evolution de la paire euro/dollar pour la journée du 30 septembre.

Pour cette journée du lundi 30 septembre les informations économiques importantes à regarder sont en particulier l’indice des prix à la consommation à 11 heures et l’indice des directeurs d’achat de Chicago aux alentours de 16h qui pourrait influencer le cours du dollar.

Début  de séance sur l’euro dollar

Durant cette séance boursière il était important de faire attention au GAP qui n’a pas été comblé durant la nuit de dimanche à lundi, ce point est d’autant plus important étant donné qu’un rebond a eu lieu exactement sur le point pivot s1, ce qui pouvait laisser présager une amorce de recouvrement. Dans la suite de la séance boursière la borne des 1.3478 a été touchée une deuxième fois, suite à ce double bottom une hausse s’en est logiquement  suivie ce qui a permis de combler entièrement le gap et même de casser le point pivot journalier, le niveau des 1.35200 était donc d’après moi le seuil clé de cette journée il correspondait à la fois au point pivot du jour et au niveau de clôture de vendredi. Un pull back s’est également formé dessus, preuve encore une fois de son importance aux yeux des investisseurs.

En consultant les graphiques fournis par le broker Alpari  je pense que le double bottom a été le catalyseur nécessaire qui a permis à l’euro dollar d’atteindre ces niveaux.

 

Actuellement nous nous approchons des plus hauts du mois, il serait donc peut être judicieux pour les traders court et moyen terme de clôturer leurs positions à l’achat car un débouclage des positions des intervenants est probable.

Pour demain et les jours à venir le niveau des 1.3565 sera à surveiller, c’est un niveau clé des derniers mois, un franchissement à la hausse de celui-ci pourra permettre à la paire EUR/USD de peut-être entrer dans une nouvelle dynamique haussière voir même d’entrer en rallye haussier , ce seuil est très travaillé donc la cassure s’effectuera probablement après plusieurs tentatives  , une bonne nouvelle économique pour la zone euro dans les jours à venir pourrait être le catalyseur nécessaire au franchissement de cette résistance . 

Evolution de la paire euro/dollar pour la journée du 30 septembre.
Noter cet article

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *