La stratégie Covered call (vente de call couvert) : définition, exemple, explication complète

La stratégie Covered call (vente de call couvert) : définition, exemple, explication complète
Noter cet article

Les Covered calls sont très souvent utilisés par les hedge funds ou certains traders particuliers très expérimentés. Ils nécessitent une maitrise assez importante des options. Dans cet article retrouvez la définition et l’explication complète de ce terme.

La méthode des Covered call est une stratégie bien connue des investisseurs, elle consiste à vendre options d’achats tout en possèdent simultanément le sous-jacent en question. La vente d’option couverte est à différencier de la vente d’option de call sec, lorsqu’on procède à une vente d’option d’achat sans posséder les actions on s’expose à de très importants risques étant donné qu’on est dans l’obligation d’assumer la contrepartie vendeuse du call. J’en profite pour signaler que les options d’achats sont des produits dérivés dont voici la définition.

Un cambiste possédant une bonne capacité d’analyse et qui a une bonne formation en bourse pourra tirer parti de manière très efficace de ce genre de cas de figure, si vos prévisions sont bonnes à l’échéance de l’option d’achat émise vous  serez en possession de la prime de vente et  si le prix d’exercice n’a pas été atteint vous pourrez même garder vos actions. C’est donc en l’occurrence tout  bénéfice pour vous, vous avez empoché la prime sans perdre vos actifs.

Par contre si l’acheteur de l’option voit  son prix d’exercice franchi vous serez obligé de lui vendre vos actions ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit étant donné que si votre analyse (fait avec le nuage Ichimoku par exemple ) est pertinente à partir du seuil indiqué votre scénario graphique est invalidé et vos actions seront amenés à terme à perdre de leur valeur. Le cas échéant vous empocherez le prix de vente de toutes vos valeurs ainsi que la prime des Covered call.

La stratégie  Covered call est donc très intéressante  pour les investisseurs expérimentés elle est  donc je le répète à différencier de la vente d’option d’achat sec qui consiste à vendre des options calls sans se couvrir préalablement, une définition de ce terme sera bientôt présente dans le lexique bourse.

A contrario des Covered call,  la vente d’options d’achats non couvertes peut être pratiqué si le trader est sûr que le call ne sera pas utilisé, dans ce cas il empochera le prix de la prime et ne sera pas dans l’obligation de servir de contrepartie.

 

articles et définitions connexes: 

1: définition vente à découvert à nu

2: cotations en bourse définition

3: marge de manoeuvre définition

4: définition et origine veuve de Carpentras

5: formation dmtrading

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *