Peut-on trader les options binaire avec un petit dépôt ?

Peut-on trader les options binaire avec un petit dépôt ?
Noter cet article

Peut-on trader les options binaire avec un petit dépôt ? C’est en général la première question qu’un trader débutant se pose avant d’ouvrir son premier compte. Je ne pense pas que ce soit une manière appropriée aborder les marchés boursiers.

Le capital minimum pour ouvrir un compte option binaire est en général de 100 euros, cela correspond à un petit dépôt qui ne laisse pas une grande marge de manœuvre pour trader, avec un tel dépôt il faudra s’assurer que la taille minimale des paris ne soit pas trop élevée. Par exemple avec un dépôt de 100 euros et des paris minimums à 20 euros il vous suffira d’avoir 5 trades perdants pour perdre la totalité de votre compte, avec des paris minimums à 10 euros: dans ce cas vôtre droit à l’erreur sera de 10 trades ce qui est déjà plus raisonnable. Aucun trader option binaire ne peut être sûr de gagner à tous les coups, en trading il y a des cycles positifs ou tout vous réussit et d’autres plus négatifs ou vous pourrez enchainer plusieurs pertes à la suite, c’est sur le long terme qu’on juge de la qualité d’un trader option binaire, il faut donc avoir un dépôt suffisant pour se laisser le droit à l’erreur.

Trader avec un petit dépôt peut être une bonne idée pour apprendre à trader, cela peut permettre de tester son aptitude à gérer son stress face à une mise en situation réelle sans engager trop d’argent. Avant de faire son premier dépôt il faut donc se poser la question : est-ce que je fais ce dépôt pour apprendre à trader les options binaires ou vivre du trading options binaires ? Si c’est pour en vivre  ce dépôt devra logiquement être plus conséquent afin de pouvoir avoir une bonne gestion du risque. Si vous tradez avec le stress et la boule au ventre vous risquez de faire ce qu’on appelle du trading compulsif, c’est selon moi le pire ennemi du trader,  avoir un dépôt conséquent permet d’appréhender de manière plus sereine les marchés financiers.

D’autres facteurs sont à prendre en compte lors d’un dépôt sur un compte option binaire comme par exemple l’imposition : http://www.boursier.com/guide/fiscalite-frais-boursiers, les frais de retraits ….

En conclusion je dirais qu’il est tout à fait possible de commencer à trader avec un petit dépôt , certaines personnes ont gagné des dizaines de milliers d’euros en commençant avec peu mais en prenant des risques pour leur compte, l’idéal est d’avoir un capital qui vous permettra de gérer les périodes de moins bien sereinement . Certains brokers options binaires offrent également des bonus avantageux lors du 1er dépôt c’est le cas notamment du broker 24 option .

 

Articles connexes:

1: un broker forex ou option binaire offrant un bonus sans depôt?

2: Forum option binaire pour débutants

3:Les dividendes pour les CFD actions et les options binaires actions

4: La rémunération des courtiers en option binaire

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *