Quand faut-il investir en bourse ?

Quand faut-il investir en bourse ?
Noter cet article

Quand investir en bourse est une question très souvent posée sur le site, je vais donc  dans ce  post essayer de donner mon opinion sur le sujet.Investir en bourse intéresse un nombre croissant de personnes, beaucoup ont peur de se lancer et se demandent quand faut-il débuter en bourse ?

 

La première chose à savoir est que le trading à proprement parlé est interdit aux mineurs, il est donc obligatoire d’avoir plus de 18 ans pour investir en bourse, cette obligation est d’après moi nécessaire et totalement justifiée étant  les risques inhérents au trading et à la bourse en général, rappelons que le taux de traders particuliers perdants en bourse est extrêmement élevé il avoisine les 80 %.

 

Quelles sont les aptitudes à avoir pour investir en bourse ?

La bourse  est très complexe, ce domaine est composé de nombreux types d’investissement qui peuvent aller de l’investissement long terme au scalping. Cette diversité est sans aucun doute un avantage, cela permet à chacun de trouver un style de spéculation correspondant à sa personnalité et aptitudes. Une personne ayant une mauvaise résistance au stress évitera probablement le trading très court terme (comme le scalping) et pourra s’orienter vers un type d’investissement moins fatiguant émotionnellement comme par exemple le swing trading. Il est important de connaitre toutes ces spécificités avant de se demander quand investir en bourse.

 

La nature de vos finances devra également influencer le moment où vous ferez vos débuts en bourse, il est nécessaire de posséder un capital conséquent pour investir en bourse.

Quand investir en bourse ?

Pour savoir quand débuter vous pouvez vous entrainer en mode gratuit afin de vous familiariser avec les différents termes ou indicateurs boursiers (nuage Ichimokumacdrsi ….), à ce sujet vous pouvez consulter mon article sur les logiciels d’analyse technique gratuits. Après cette longue période de formation si bien sûr les résultats sont au rendez-vous vous pourrez alors envisager l’investissement boursier de manière concrète.

articles connexes:

1: le carnet d’ordres en bourse

2: application bourse pour android

3: zulutrade

4: http://www.boursorama.com/patrimoine/guides/bourse_comment_doclight.htm

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *