Définition du terme objecteur de croissance

Définition du terme objecteur de croissance
Noter cet article

Dans cet article nous allons essayer de donner une définition du terme objecteur de croissance, cet article fait suite à la définition du mot relais de croissance.

La croissance économique calculé notamment via le PIB tient une grande importance dans les systèmes économiques contemporains, les objecteurs e croissance ont une image négative de ce modèle, ils le considèrent comme néfaste et  pensent qu’en faisant une refonte globale de tout le système de nombreux  problèmes pourraient être résolus.

comment définir les objecteurs de croissance

Selon eux la croissance aurait donc de nombreuses conséquences négatives qui pourraient se répercutées de manière dramatique sur le long terme. Au niveau écologique les objecteurs de croissances estiment qu’il est primordial de préserver l’environnement en pensant aux générations futures, le rythme de production et  de consumérisme actuel serait beaucoup trop élevé pour les capacités de la nature.

Vous aurez compris que les objecteurs de croissances sont très critiques vis-à-vis du système mondialisé actuel, bien que les avis peuvent diverger d’un objecteur de croissance à un autre ,la plupart s’accordent sur le fait que des réformes doivent être faites que ce soit autant au niveau écologique (comme vu plus haut )que social , politique ou commercial .

à lire aussi: : définition relais de croissance

Pour compléter cette définition des objecteurs de croissance nous pouvons évoquer le fait que certains objecteurs de croissance sont favorable à un ralentissement de la croissance alors que d’autres vont même jusqu’à vouloir un abaissement pur et simple de la croissance, selon eux la doctrine de croissance infinie est totalement inappropriée étant donné que le capital naturel est épuisable.
N’hésitez pas à compléter cette définition en laissant un commentaire ci-dessous. 

découvrez notre lexique en cliquant-ici

article écrit le : jour: 05/mois:novembre/année:2013

articles connexes:

1: Définition veuve de Carpentras et origine

2: Définition côté en bourse, cotations en bourse

3:Définition appel de marge

4: définition de marge de manœuvre et de marge de sécurité

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *