ig markets : présentation et avis sur ce broker

ig markets : présentation et avis sur ce broker
Noter cet article

IG Markets France est la succursale française du groupe  IG Markets Limited, IG est groupe anglais qui a une expérience historique assez importante dans le courtage  des CFD pour particuliers. La société a été créée en 1974 en Grande-Bretagne et qui a établi des succursales et des filiales un peu partout dans le monde, en 2010 IG Markets couvrait une vingtaine de pays (France, Espagne Portugal, Australie, Japon …).

 

IG Markets France

IG ont été les premiers à communiquer de manière très active sur les CFD en France,  leur implantation dans l’hexagone date de plus de 6 ans maintenant (juste après l’application de la directive MIFID). Dans une activité qui se pratique en ligne principalement ils ont estimé qu’il était important d’être au plus près de leurs clients et prospects,  c’est pour quoi ils ont ouvert un bureau en France à Paris dans le 8ème arrondissement.

 

Les régulations d’IG Markets

IG Markets sont réguliers dans plusieurs endroits différents, étant donné qu’au départ c’est une entreprise britannique  leur première place de régulation est la Financial Conduct Authority  FCA (anciennement FSA). L’autorité britannique a demandé à l’autorité française d’accepter la succursale de IG Markets et de l’autorisé à exercer son activité en France, ce qui fait qu’ils sont régulés par la banque de France et par l’AMF (sur  un certain nombre de points).

 

 

Quels produits peut-on trader avec IG Markets

IG Markets met à la disposition des investisseurs une dizaine de milliers de sous-jacents, vous pouvez trader des actions, des indices, du forex,  des matières premières, des options binaires tout ça sur une même plateforme.

 

IG Markets avec prorealtime et metatrader

En plus de leur « soft maison », IG Markets donne  la possibilité à ses clients d’utiliser deux plateformes de trading très populaires chez les investisseurs : prorealtime et metatrader.

Pour prorealtime les frais correspondent à 30 euros par mois et sont remboursés si le trader passent plus de 4 ordres boursiers dans le mois.

Pour metatrader 4 une fois le compte IG Markets ouvert, les clients peuvent depuis le site télécharger la plateforme et l’utiliser librement.

Pour rappel mt4 est un soft qui permet de  créer, backtester et automatiser vos stratégies.

Février 2014

 

Articles connexes: 

1 : avec quels broker utiliser prorealtime

2 : vos avis sur le broker activtrades

3 : avis sur le broker ETX Capital

4 : avis sur le broker Avatrade

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *