Présentation et avis sur le broker Plus500

Présentation et avis sur le broker Plus500
Noter cet article

Plus500 est un courtier en ligne dont la maison mère est située à Haïfa en Israël, la plupart de leurs employés travaillent la bas, ils ont également des bureaux ailleurs dans le monde. Plus500  a notamment une filiale au Royaume-Unis depuis 2009, ils sont régulés par la Financial Conduct Authority qui est l’équivalent de l’AMF au Royaume-Unis, les  exigences réglementaires  de ce régulateur sont importantes (leur siège social est également basé à Londres).

Plus500 est spécialisé dans les Contract For Difference , ce broker vous permet de trader pratiquement toutes les valeurs que vous souhaitez, que ce soit du forex, des indices, des matières premières comme l’or par exemple ou le gaz naturel, des actions (société générale, Tesla Motors, Bnp Paribas …)   . Plus500  est l’un des rares courtiers coté en bourse, ils ont fait leur entrée sur le London Stock Exchange en 2013  avec un prix aux alentours des 120GBX, en mai 2015 l’action cotait a environ 800 GBX ce qui témoigne d’une tendance clairement haussière de 2013 à 2015,  depuis mai une baisse importante du prix de l’action a eu lieu ce qui a permis peut être a de nouveaux investisseurs d’acheter des actions à un prix moindre.

Pour la saison 2015/2016 Plus500 a dépensé plusieurs millions pour devenir le sponsor du club de foot de l’Atlético Madrid, qui est l’un des clubs de foot les plus populaire, il a été en final de la ligue des champions en 2014.

Il faut également savoir que Plus500 est propriétaire de sa station de trading, ce qui démontre une réelle implication du courtier.  Cette plateforme pour l’avoir utilisé personnellement est très facile à manipuler car assez intuitive .elle est selon moi idéal pour les débutants. L’un de ses aspects pratiques est le fait de pouvoir switcher d’un marché à l’autre, tout va très vite en trading la réactivité qu’apporte la  plateforme est donc un point non négligeable. Pour utiliser la plateforme vous pouvez soit la télécharger directement sur votre ordi soit utiliser la version web.

Mon avis sur Plus500 est dans l’ensemble positif, le courtier est implanté depuis pas mal de temps dans l’industrie des CFD ce qui témoigne d’une certaine stabilité dans le temps.

Il faut également préciser que comme beaucoup de broker CFD, Plus500 ne travaillent pas avec les clients américains. Plus d’infos sur le trading cfd aux usa ici : https://www.tradebourse.fr/pourquoi-cfd-interdits-etats-unis-007.html

Articles connexes: 

1: avis sur le broker IG Markets

2: Comment choisir son broker

3: Avis sur le broker Avatrade

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *