Quels sont les prix et tarifs pour trader les CFD ?

Quels sont les prix et tarifs pour trader les CFD ?
Noter cet article

Découvrez dans cette article quels sont les tarifs pour trader les CFD. Plusieurs types de prix sont à prendre en compte.

La concurrence entre les différents produits dérivés financiers fait rage: entre les CFD, les warrants, les options binaires beaucoup de traders se retrouvent perdus .dans cette série d’articles nous allons essayer de voir quels sont les différents coûts et tarifs à prendre en compte lors de la souscription de ces produits, nous commençons donc avec l’un des produits les plus populaires des boursicoteurs : les CFD.

 

Combien coute un CFD

 

Les frais de financement pour les trades overnight sur les CFD

Ce type frais ne concernera pas tous les traders, les scalpeurs et les Day traders par exemple  ne sont pas impactés par les coûts overnight étant donné qu’ils clôturent toutes leurs positions avant la fin de la journée. Pour l’investisseur plus long terme c’est bien sûr un coût à prendre en compte étant donné qu’ils peuvent garder des trades sur plusieurs mois et qu’à la longue la somme à payer peut devenir considérable.

Les frais overnight sur les CFD en bourse sont calculés en fonction du taux d’intérêt de l’actif en question auquel le broker ajoute sa marge.

Autre petite précision : concernant les frais de financement overnight, si vous êtes placé à la vente ce coût devient une rémunération pour vous  (méthode très utilisée dans les stratégies de Carry Trade)

 

Le coût du spread sur les CFD

Le spread est le principal frais à prendre en compte pour les traders CFD, la plupart des courtiers ne facturent ni de frais de garde/d’ouverture de compte ni  de commissions (hors overnight).

Ces brokers se rémunèrent donc exclusivement via le spread, qui correspond à l’écart entre le BID et l’ASK. En d’autres termes le spread est la différence entre le prix auquel le courtier est prêt à acheter l’actif sous-jacent et le prix auquel il est prêt à le vendre.

Ce spread peut être variable ou fixe, en général un spread variable sera plus avantageux, les frais seront plus faibles en temps moyennes  mais ils augmenteront durant les périodes de grande nervosité comme par exemple à l’approche du nouvelle économique  ,ce type de spread varie en fonction de la volatilité. Selon votre stratégie il serait donc peut être intéressant d’opter pour un spread fixe (si vous trader les gaps ou trader les news par exemple).

Je rappelle également que les frais sur les  CFD augmententen fonction de l’effet de levier utilisé.

Février 2014

Articles connexes:

1: Pourquoi les CFD sont interdits aux États-Unis ?

2: Analyse de la semaine de trading sur l’indice CFD Cac 40 + graphique

3: Faire du Day trading sur le Bitcoin pour les cfd et option binaire

4: Option binaire ou CFD? Avantages et inconvénients

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *