Trader les futurs ou les CFD ? Comparaison, avantages et inconvénients

Trader les futurs ou les CFD ? Comparaison, avantages et inconvénients
Noter cet article

Beaucoup de personnes se demandent quel est le meilleur marché entre les futures et les CFD, de nombreux critères sont à prendre en compte en fonction des besoins du trader.

 

La précision des cotations

En termes de précision des cotations il sera donc logiquement préférable d’opérer directement sur le marché originel que sur des répliques de cours où la précision n’est pas toujours au rendez-vous, le net regorge de témoignages de personnes se plaignant de la mauvaise reproduction de cours de certains brokers.
Contrairement aux brokers CFD  votre courtier future ne peut à aucun moment influencer le cours d’un sous-jacent étant donné que vous tradez sur un marché centralisé et clairement régulé , le prix est fixé par le simple jeu de l’offre et la demande, vous avez un réel accès aux marchés boursiers. Le broker future est un simple intermédiaire entre vous et le marché.

 

Les CFD et le money management

Les produits CFD peuvent plus facilement correspondre aux traders possédants des capitales plus modeste, en effet de plus en plus de courtiers permettent à leurs clients de trader des mini lots et micros lots, c’est un avantage certain ceci peut vous permettre de gérer de manière plus efficace votre money management ou de couper en plusieurs partie vos bénéfices.

 

Pour trader en dehors des heures d’ouvertures avec les futures et les cfd

Les CFD peuvent côter même quand les marchés financiers sont fermés, les cotations seront alors estimées par le Market maker sans pour autant être exactes, ceci permet notamment d’éviter d’être surpris par un gap trop important à l’ouverture des marchés, c’est également un avantage pour les spéculateurs appréciant trader la nuit .

Pour débuter les CFD sont d’après moi très bien à condition de bien choisir son courtier, en plus des normes de sécurités habituelles  veillez tout particulièrement à ce que celui-ci vous offre une protection contre les soldes négatifs, ce qui vous permettra d’avoir une assurance pour vos trades overnight  ceci afin ne pas devoir de argent à votre courtier à la suite d’un gap trop important.

 Avril 2014

Articles connexes :

1 : short sur future BUND FGBL

2 : Pourquoi les CFD sont interdits aux États-Unis ?

3 : Option binaire ou CFD? Avantages et inconvénients

4 : Quels sont les prix et tarifs pour trader les CFD ?

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *