Faut-il trader les CFD ?

Faut-il trader les CFD ?
Noter cet article

Avec le nombre d’arnaques qu’on peut voir  ces derniers temps sur le marché des options binaires et la vulgarisation à outrance de l’activité de trading de plus en plus de traders particuliers se dirigent vers des marchés dérivés plus anciens comme celui des CFD.

 

Les caractéristiques des CFD

Les CFD facilitent grandement l’investissement : il n’y pas de date de maturité, les possibilités pour un trader CFD sont importantes, .ce marché peut correspondre à tout type de trader, que ce soit pour un scalpeur qui clôture ses positions en très peu de temps (de quelques secondes à plusieurs minutes) ou à un trader long terme  à conditions qu‘il acquitte logiquement de certains frais supplémentaire (overnight …).  Sans passer par les marchés dérivés comme les CFD il serait pratiquement impossible de pratiquer le scalping sur les actions par exemple,  les délais traditionnels pour acquérir des actions sont  vraiment trop long pour ce type de pratique, jouer des micros variations sur des unités de temps courtes demande d’opérer sur une structure souple et adaptée.

 

L’effet de levier avec les CFD

Les dangers des CFD sont réels la plupart résident dans l’utilisation de l’effet de levier , il est donc indispensable de bien comprendre son mécanisme avant d’investir ses premiers euros. C’est une arme à double tranchant. Afin de ne pas être tenté d’utiliser cette outil il faut veiller à avoir un dépôt suffisant qui vous permette en fonction de vos objectifs d’avoir la capacité de respecter un bon money management, a part peut être dans une logique d’entrainement les comptes de trading à 50 euros par exemple   n’ont absolument aucun intérêt. Afin de gérer au mieux votre risque choisissez  également un broker qui vous donne la possibilité d’utiliser des micros lots et mini lots.

Avril 2014

articles connexes: 

1/ Pourquoi les CFD sont interdits aux États-Unis ?

2/ Option binaire ou CFD? 

3/ Analyse indice CFD Cac 40 + graphique

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *