Comment investir et trader l’indice Cac 40

Comment investir et trader l’indice Cac 40
Noter cet article

L’indice cac40 est une valeur qui est très demandée chez les investisseurs, le cac40 influence de nombreux actifs et est très regardé du côté des investisseurs institutionnels. Dans cet article nous allons voir quels sont les moyens de profiter des variations offertes par  cet indice boursier mondial.

Avant de trader ou investir sur le Cac  40 il est important que vous sachiez comment évolue son prix.

 

Comment évolue le  cours du Cac 40

Contrairement aux autres valeurs boursières le prix du cac40 n’est pas directement fixé via la rencontre de l’offre et la demande, les cotations sont établies en continu en calculant la somme des capitalisations boursières des 40 sociétés composant l’indice divisée par le nombre d’actions en circulation. Les plus grosses entreprises auront donc logiquement une plus grande influence sur le prix de l’indice.

 

Comment investir sur l’indice Cac 40

Les activités d’investissement et de trading sont totalement différentes , vous pouvez très bien «acheter du cac40 »  comme en quelque sorte on achèterait une action avec une optique de rendement annuel .Par exemple si vous aviez investi sur le Cac 40 durant l’année 2013 en gardant bien sûr la position durant les 12 mois vous auriez obtenu un rendement de % , c’est une performance tout  fait acceptable ( supérieure d’ailleurs à  ce que peuvent faire certains fonds d’investissement) . Dans ce cas votre investissement sur le Cac 40 vous aurait été bénéfique.

 

Comment trader le Cac  40 en intraday ?

Vous pouvez donc également spéculer sur le cac40 sur le court terme, on appelle ça faire de l’intraday, (l’intraday c’est le  fait d’ouvrir et de clôturer toutes ses  positions de trading durant une même séance boursière). Dans ce cas l’orientation que prend le Cac 40 à long terme ne vous intéresse pas, vous pouvez même faire des bénéfices sur sa baisse de l’indice avec la vente à découvert , vous comprendrez donc que je ne peux pas assimiler ça à de l’investissement pur.

Les produits dérivés tels que les CFD ou les futures pourront tout à fait vous permettre de profiter des variations du prix de l’indice cac40  en intraday. Pour intervenir sur ces marchés vous devrez dans un premier temps dénicher un courtier de qualité (vos performances peuvent en  dépendre), qui servira d’intermédiaire entre vous et le marché. Le trading en intraday est une activité risqué et l’utilisation abusive de l’effet de levier peut vous mener à la ruine, il est donc nécessaire bien se renseigner sur le fonctionnement de ces marchés avant de franchir le pas.

 

articles connexes:

1: les ordres en bourse

2: le broker etoro

3: historique du cac 40

4: Quand faut-il investir en bourse ?

5: trader les news

6: Les martingales pour trader le forex et les options binaires

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *