Avis et présentation du broker eToro

Avis et présentation du broker eToro
Noter cet article

EToro est un broker qui a été fondé en 2007 à Tel-Aviv en Israël par deux frères Yoni Assia et Ronen Assia et une autre personne nommé David Ring. Contrairement à d’autres brokers EToro est clairement autorisé à proposer leur offre en France étant donné qu’ils sont régulés par la CySEC  l’équivalent chypriote de l’AMF . Etoro possède des bureaux en Israël (pour la recherche et développement), au Royaume-Uni et en Australie. Ce courtier est installé dans plus de 135 pays et possède plus de 2 millions de clients, chaque jours plus de 1000 nouveaux comptes eToro sont créées. La gamme de sous-jacent disponibles est importante, on peut trader aussi bien les paires forex que les matières première il y a quelques mois eToro a même lancé son offre de trading sur Bitcoin.

Etoro est un broker no dealing desk ce qui signifie que la gestion des ordres est externalisée, ceci est un avantage pour le particulier car le processus de gestion des ordres est automatisé, ce système permet d’éviter les conflits d’intérêts entre broker et traders.

Mon avis sur le courtier eToro

 Le principal but de cette société était de rendre le trading et l’investissement accessible au plus grand nombre. Ils ont fait preuve de beaucoup d’originalité dans le développement de leur plateforme de trading qui possède une ergonomie agréable et qui malgré son perfectionnement reste simple de compréhension. eToro a su s’adapter à tout type de trader que ce soit du débutant au trader confirmé , la plateforme maison « expert mode » possède tous les outils nécessaires pour effectuer une bonne analyse graphique , il est également possible de sélectionner l’effet de levier choisi avant chaque prise position ceci permet de gérer de manière efficace son money management ,une plateforme en ligne disponible sans installation est également accessible aux clients de eToro il s’agit de la « webtrader ».

Nous rappelons également que tous les produits proposés par eToro sont des CFD basés sur les prix réels des actifs, les CFD offrent de nombreux avantages comme par exemple fait de pouvoir pratiquer la vente à découvert.

Open book d’eToro

De gros investissements ont été fait de la part de ce broker pour créer le plus grand réseau de traders au monde il s’agit de  l’Open book.  C’est un réseau social comme Facebook ou Twitter dédié totalement au trading , on appelle ça le trading social .L’Open Book de eToro permet de  voir les positions de chacun des membres de la communauté sur lesquels les traders peuvent également émettre des commentaires. En fonction de leurs performances ces traders pourront être suivis par les autres clients de eToro , les « suiveurs » seront alors tenus informés de toutes les postions que le « trader gourou » prendra. L’open book d’eToro est très un outil très bien réalisé.

Pour ouvrir un compte chez Etoro cliquez-ici

Mai 2014

Articles connexes:

1: Open book Etoro avis

2: Discussion sur le broker etoro sur le forum

3: Avis sur mt4

3: Présentation et avis sur le broker IG markets

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *